SAV Français

Livraison en France offerte

Lisseur cheveux épais : quel fer à lisser choisir ? Notre avis 2023

J’ai les cheveux épais. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Vos cheveux épais sont difficiles à coiffer et à lisser ? Utiliser un lisseur professionnel vous permettra de résoudre ces difficultés car ses caractéristiques technologiques de pointe peuvent lisser toutes les natures de cheveux, même les plus épaisses. 

Quel lisseur pour cheveux épais ?

Lorsqu’il s’agit de coiffer des cheveux épais, on peut se heurter à plusieurs difficultés. Même s’ils ne sont pas frisés ou bouclés, il peut être difficile d’obtenir un résultat souhaitable avec les outils de lissage.

Toutefois, la clé du succès réside dans le choix du fer à lisser approprié. Le fer à lisser idéal est celui qui possède les caractéristiques nécessaires pour maîtriser même les mèches de cheveux les plus difficiles à coiffer. Le premier aspect à prendre en compte lors du choix d’un fer à lisser pour cheveux épais est la taille des plaques chauffantes.

Celles-ci doivent être 100% en céramique et pas seulement recouvertes de ce matériau. Une pince possédant des plaques en tourmaline ou combinant à la fois cette pierre semi-précieuse et la céramique est aussi très performante. Pour optimiser le coiffage, il est même possible de recourir à des plaques en titane, beaucoup plus glissantes, ou encore à un lisseur équipé d’une brosse ou d’un peigne.

Comment bien lisser mes cheveux ?

Quelle que soit la texture, la longueur ou l’épaisseur de vos cheveux, le processus fondamental du lissage reste le même. Toutefois, la différence réside principalement dans le temps consacré à l’opération et dans le niveau de soin appliqué pour obtenir le résultat souhaité.

Lire aussi  L'histoire du premier fer a lisser et l'évolution dans le temps

Quoi qu’il en soit, il est impératif de bien se préparer pour obtenir un résultat impeccable. Avant de lisser vos cheveux, n’oubliez pas de les nettoyer à l’aide d’un shampooing lissant spécifiquement formulé pour votre type de cheveux.

Optez pour des produits hydratants qui ne sont pas trop agressifs. Avant que vos cheveux ne soient complètement secs, appliquez un masque protecteur pour les protéger des dommages causés par la chaleur.

À l’aide d’un peigne, démêlez vos cheveux et fixez-en la moitié sur le dessus de votre tête. Choisissez une section d’environ 5 cm de large sur la nuque ou autour de l’oreille et placez-la entre les plaques chauffantes de votre lisseur. Faites glisser doucement le lisseur sur la longueur de la mèche, en continuant avec d’autres sections si nécessaire. Avec des outils professionnels de haute qualité, un seul passage dans les cheveux devrait suffire.

Sur quel site trouver une plaque à lisser pour des cheveux épais ?

Si vous avez les cheveux épais, il est préférable de choisir un lisseur professionnel pour obtenir un résultat digne des plus grands salons de coiffure. Les fers à lisser professionnels sont la plupart du temps dotés de plaques en céramique, en tourmaline ou, pour ceux appartenant à une gamme supérieure, des plaques en titane.

Différentes technologies les accompagnent par ailleurs pour optimiser leur efficacité. Citons par exemple la technologie infrarouge pour protéger les cheveux des brûlures et la nanotechnologie pour donner à la chevelure un aspect soyeux et brillant. Sur le site Hair-professionnel.com, vous trouverez le lisseur répondant à vos attentes. Le site propose différentes gammes de fers à lisser TrendyLiss ® qui sauront dompter les cheveux épais les plus rebelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

France

Service 100% français 7/7

Réponse rapide du service

100 % Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Paiement sécurisé 100%

Visa et MasterCard