SAV Français

Livraison en France offerte

Comment boucler ses cheveux avec ou sans lisseur ? 4 astuces

Comment boucler vos cheveux et 6 façons différentes de le faire

Des boucles volumineuses et brillantes sont superbes sur toutes les longueurs, couleurs et textures de cheveux. Si vous n’avez pas eu la chance de les avoir naturellement, il existe des moyens très simples d’obtenir ces ondulations. Mais comment boucler ses cheveux vous-même comme une pro ?

Nous avons rassemblé des tutoriels de professionnels de la coiffure pour vous faire gagner du temps. Même les débutants peuvent les maîtriser, y compris comment boucler les cheveux avec un fer à friser, baguette à friser, avec un lisseur, avec des rouleaux.

Précautions avant de boucler ses cheveux

Quel que soit l’outil que vous utilisez, voici quelques conseils que vous devez garder à l’esprit avant de vous coiffer :

Préparez et protégez toujours vos cheveux. Avant de boucler avec une méthode impliquant des outils chauds, appliquez un produit thermoprotecteur, séchez complètement vos cheveux et brossez-les pour démêler et aligner les mèches.

Choisissez le bon outil. Les gros cylindres forment des boucles plus lâches, tandis que les plus petits les rendent plus serrées. Pour les boucles (ou les cheveux difficiles à boucler), choisissez des cylindres de 1 pouce et moins. Pour des boucles et des ondulations plus lâches, optez pour des barils de 1,5 à 2 pouces.

Lire aussi  Quels sont les avantages d'un lisseur à vapeur ?

Choisissez la bonne plage de température en fonction de votre type de cheveux :

  • Pour les cheveux fins ou abîmés : 82°C à 187°C
  • Pour les cheveux sains et d’épaisseur normale : 190°C à 200°C
  • Pour les cheveux épais : 204°C à 215°C

Attendez que les cheveux refroidissent avant de les toucher pour ne pas perturber le style. Une fois le coiffage terminé, vaporisez les cheveux avec de la laque et, une fois les cheveux refroidis, passez vos doigts dans les boucles pour les séparer.

Comment boucler les cheveux avec un fer à friser ?

Pour plus de contrôle et de définition, optez pour un fer à friser muni d’une pince. Selon les experts du GH Beauty Lab, quelques étapes rapides vous garantiront des spirales bien formées et durables :

  • Faites la ou les torsades. Près de la racine d’une section de 1 pouce de cheveux, fixez le fer à friser, puis enroulez les mèches autour du cylindre en les éloignant de votre visage.
  • Maintenez la position pendant 10 secondes, relâchez-la et laissez la boucle refroidir pour se fixer, puis répétez l’opération sur les autres sections.

Comment boucler les cheveux avec un lisseur ?

Votre fer plat peut faire plus que lisser, vous pouvez aussi boucler vos cheveux :

Utilisez un fer plat pour obtenir des beach wave

  1. Commencez par votre front. Prenez une section de cheveux d’un pouce de large et fixez votre fer plat au niveau des sourcils.
  2. Faites des formes en S dans les cheveux. Serrez et relâchez plusieurs fois la section, tout en tenant les pointes des cheveux, en allant d’un côté à l’autre en forme de “S”.
  3. Laissez les pointes de côté. Arrêtez le coiffage juste avant d’atteindre les pointes de vos cheveux ; recommencez.
Lire aussi  Lisseur cheveux épais : quel fer à lisser choisir ? Notre avis 2023

Obtenez des boucles avec votre lisseur

Commencez par la racine. Fixez votre fer plat près des racines d’une portion de cheveux d’un pouce de large.
Faites tourner le fer. Tordez le fer dans le sens opposé à votre visage et tirez en descendant vers les pointes “comme si vous boucliez un ruban avec des ciseaux”, explique Scarlett.
Répétez l’opération pour les autres sections.

Comment boucler les cheveux avec une baguette à friser ?

baguette à friser

Une baguette à friser, qui n’a pas de pince, crée des boucles et des ondulations plus lâches (les versions effilées peuvent former des spirales de différentes tailles). La meilleure méthode est :

  1. Protégez votre main. Glissez un gant résistant à la chaleur sur la main qui ne tient pas la baguette à friser pour éviter qu’elle ne se brûle, surtout si vous êtes novice dans cette méthode, conseille-t-elle.
  2. Lissez et séparez. Comme avec un fer à friser, brossez complètement vos cheveux et séparez-les en sections de 1 pouce.
  3. Commencez à boucler. Tenez la baguette verticalement, en pointant l’extrémité vers le bas. Prenez une section de cheveux à la racine et enroulez-la autour du baril de la section la plus basse de la baguette, en l’éloignant de votre visage jusqu’à ce que vous atteigniez les extrémités. “Vous pouvez boucler jusqu’à la pointe de vos cheveux, ou vous pouvez laisser les pointes à l’air libre pour un look de plage”, explique Mme Campos. Répétez l’opération partout.

Comment boucler les cheveux avec des rouleaux ?

Le fait de boucler les cheveux à l’aide de rouleaux présente d’autres avantages que de créer des spirales rebondissantes. Les rouleaux sont un moyen facile d’ajouter et de conserver du volume. Si vous êtes parfois pressée, les rouleaux chauds peuvent lisser et définir les cheveux plus rapidement qu’un séchage au sèche-cheveux. Voici sa technique pour les différents types de rouleaux :

Lire aussi  Quel est le prix d’un lisseur pour cheveux ?

Utilisation des rouleaux chauffants

  1. Commencez bien. Assurez-vous que vos cheveux sont secs et brossés, et choisissez les plus gros rouleaux du set s’il y en a plusieurs.
  2. Coupez et enroulez. Prenez une section de cheveux d’un pouce et, en commençant par les pointes, enroulez les mèches autour du rouleau en direction des racines jusqu’à ce que toute la pièce soit enroulée.
  3. Répétez l’opération. Faites de même avec le reste de la chevelure et laissez refroidir les rouleaux avant de les dérouler.
rouleaux chauffant

Avec des rouleaux en velcro ou en mousse

  1. Séchez d’abord. Séchez les cheveux au sèche-cheveux par petites sections à l’aide d’une brosse ronde, en les enroulant autour d’un rouleau une fois secs pour fixer la boucle. Cela permet aux cheveux de refroidir lorsque vous passez aux autres sections.
    sections.
  2. Travaillez sur le reste. Répétez l’opération sur le reste des cheveux.
  3. Fixez le style. Une fois que toutes les sections sont dans les rouleaux, vaporisez-les de laque pour fixer la courbure, puis attendez quelques minutes pour les dérouler. Si vous avez le temps, laissez-les aussi longtemps que possible pour qu’ils conservent leur forme et leur rebond.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

France

Service 100% français 7/7

Réponse rapide du service

100 % Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Paiement sécurisé 100%

Visa et MasterCard