SAV Français

Livraison en France offerte

Comment faire des boucles avec un lisseur ? Tuto simple

Les fers à friser sont de bons outils à avoir sous la main. En fait, vous en avez probablement utilisé un de nombreuses fois pour améliorer votre coiffure. Cependant, si vous n’avez pas de fer à friser à portée de main, vous pouvez utiliser un fer à lisser pour boucler vos cheveux en cas de besoin.

Tout ce qu’il faut, c’est un peu de pratique et les bons conseils selon que vous avez les cheveux courts, moyens ou longs. Vous êtes prête à apprendre à boucler vos cheveux avec un lisseur ? Prenez votre lisseur – et un protecteur de chaleur – et suivez les instructions pour obtenir de magnifiques boucles au fer à lisser.

Tutoriel vidéo pour faire des boucles avec un lisseur

Les précautions à prendre avant de faire des boucles avec un lisseur

Avant d’allumer votre lisseur et d’essayer ces techniques, il y a quelques conseils de préparation que les professionnels veulent que vous connaissiez. Comme c’est le cas avec tous les outils chauds, utiliser un lisseur trop souvent peut nuire à la santé de vos cheveux. Si vos cheveux sont colorés, fins ou déjà abîmés, veillez à toujours utiliser un protecteur thermique ou un spray thermique avant d’utiliser un fer à lisser afin de garder des cheveux aussi sains que possible.

Lire aussi  Quel lisseur pour cheveux fins et fragiles ? Avis 2023

Si vous avez des cheveux naturels ou bouclés et que vous voulez essayer d’utiliser cet outil pour créer des vagues plus lâches, la coiffeuse Lana Grand note qu’il est super important de baisser fortement la température de votre outil. “Les cheveux bouclés étant plus fragiles, n’utilisez pas de lisseur sur un réglage de chaleur supérieur à 375 degrés”, dit-elle.

faire des boucles avec un lisseur

De plus, elle ajoute que pour minimiser les dommages, il vaut la peine d’investir dans un fer à lisser doté de la “technologie à passage unique”. Moins vous friserez de fois une pièce, moins vous subirez de dommages à long terme.

Comment créer Beach waves avec fer à lisser ?

Les vagues de plage sont à la fois simples à créer et indémodables. C’est aussi une coiffure idéale pour toutes les occasions, que vous alliez au bureau ou que vous vous prélassiez à… la plage. Et le meilleur : quelle que soit votre longueur de cheveux, vous pouvez adopter une variante de ce style. Voici comment obtenir ce look :

Boucles de plage

  • Rassemblez une petite section verticale.
  • Utilisez vos doigts pour tordre la mèche de la racine à la pointe.
  • Enroulez la section torsadée en une boucle d’épingle.
  • En exerçant une bonne tension, appuyez sur la boucle d’épingle avec un fer plat pendant quatre secondes.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la tête soit terminée.

Boucles simples de plage en C

  • Coupez le devant et séparez environ un pouce de largeur par morceau de cheveux.
  • En commençant par la racine, formez un “C” avec la courbe arrondie vers l’extérieur. “Selon le nombre d’ondulations que vous voulez créer, vous pouvez faire glisser le fer plat un peu plus ou moins longtemps lorsque vous créez l’ondulation en forme de C”, explique Kim.
  • Répétez ce mouvement dans la direction opposée pour créer un “S”.
  • Continuez sur toute la longueur des cheveux jusqu’à ce que vous atteigniez les pointes, que vous garderez un peu plus droites.
  • Utilisez vos doigts pour secouer les cheveux avec une texture ou un spray au sel marin.

Comment utiliser lisseur pour obtenir des boucles rebondissantes ? (Bounce Curl)

Les boucles rebondies sont une question de volume et de portance. Voici la méthode à suivre pour obtenir ces cheveux :

  • En commençant à environ un 2 cm de la racine, tenez le fer verticalement et légèrement incliné par rapport au visage et appuyez.
  • Tordez le fer en deux et tournez-le dans le sens opposé au visage.
  • Utilisez la tension et tenez les extrémités des cheveux pendant que vous faites glisser le fer sur la moitié de la longueur.
  • Tordez le fer à nouveau de moitié, détournez-le du visage et faites glisser le reste de la longueur en exerçant une légère tension.
  • Répétez ce processus deux fois par mèche pour plus de rebond, ou utilisez de plus grandes sections pour un look plus lâche.

Comment obtenir des ondulations polies avec un lisseur ?

Il y a deux façons d’y parvenir. Vous pouvez répéter les vagues de plage [méthode C-curl], mais rendre la forme en ‘C’ beaucoup plus large, plus incurvée et plus ronde aux extrémités Ou bien utilisez la technique suivante pour plus de variation dans les vagues.

  • Créez une section verticale d’un pouce et amenez le fer à la racine.
  • Lissez la racine vers le bas, ou pour plus de volume, allez vers l’extérieur.
  • Faites pivoter le fer d’un demi-tour en l’éloignant du visage et tirez doucement vers le bas sur environ un pouce et demi.
  • Faites un petit creux là où la première vague s’est arrêtée, en formant un “C” allongé. Veillez à ce que le bord le plus rond se trouve à l’intérieur, près du visage.
  • Répétez ces étapes sur toute la longueur des cheveux et terminez par des pointes arrondies pour un look soigné.
  • Utilisez un peigne à grosses dents ou vos doigts pour coiffer vos cheveux et appliquez une laque à tenue légère et un sérum capillaire pour plus de brillance.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

France

Service 100% français 7/7

Réponse rapide du service

100 % Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Paiement sécurisé 100%

Visa et MasterCard