J'ai les cheveux épais. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Vos cheveux épais sont difficiles à coiffer et à lisser ? Utiliser un lisseur professionnel vous permettra de résoudre ces difficultés car ses caractéristiques technologiques de pointe peuvent lisser toutes les natures de cheveux, même les plus épaisses. 

Quel lisseur choisir pour des cheveux épais ?

Les cheveux épais ont la particularité d’être difficiles à coiffer. Même s’ils ne sont pas crépus ou frisés, il n’est pas toujours évident d’obtenir un résultat satisfaisant sans épis ni frisottis avec des plaques lissantes. Le secret, c’est d’utiliser le bon fer à lisser. Nous désignons par « bon fer à lisser » celui qui a les caractéristiques permettant de dompter les fibres capillaires les plus indisciplinées. Le premier critère pour choisir un lisseur lorsque l’on a les cheveux épais est la qualité des plaques chauffantes. Celles-ci doivent être 100% en céramique et pas seulement recouvertes de ce matériau. Une pince possédant des plaques en tourmaline ou combinant à la fois cette pierre semi-précieuse et la céramique est aussi très performante. Pour optimiser le coiffage, il est même possible de recourir à des plaques en titane, beaucoup plus glissantes, ou encore à un lisseur équipé d’une brosse ou d’un peigne.

Comment bien lisser mes cheveux ?

Que vos cheveux soient épais, fins, sensibilisés, frisés, afros, courts, longs, etc. la technique de base pour les lisser reste la même. La différence se situe surtout au temps passé devant le miroir et aux soins que l’on prodigue à sa chevelure pour arriver à résultat équivalent. Dans tous les cas, une bonne préparation est gage d’un résultat parfait. Ainsi, avant de lisser vos cheveux, n’oubliez pas de les laver au shampoing spécial lissage. Privilégiez les produits hydratants et pas trop agressifs. Avant que votre chevelure ne sèche complètement, appliquez un masque protecteur. Démêlez vos cheveux à l’aide d’un peigne, puis attachez la moitié au sommet de votre crâne. Prenez une mèche large de 3 cm environ derrière votre nuque ou autour de l’une de vos oreilles et pressez-la entre les plaques chauffées de votre lisseur. Tirez délicatement vers les pointes et poursuivez avec une autre mèche. Avec un matériel de qualité professionnelle, un seul passage suffit.

Sur quel site trouver une plaque à lisser pour des cheveux épais ?

Si vous avez les cheveux épais, il est préférable de choisir un lisseur professionnel pour obtenir un résultat digne des plus grands salons de coiffure. Les fers à lisser professionnels sont la plupart du temps dotés de plaques en céramique, en tourmaline ou, pour ceux appartenant à une gamme supérieure, des plaques en titane. Différentes technologies les accompagnent par ailleurs pour optimiser leur efficacité. Citons par exemple la technologie infrarouge pour protéger les cheveux des brûlures et la nanotechnologie pour donner à la chevelure un aspect soyeux et brillant. Sur le site Hair-professionnel.com, vous trouverez le lisseur répondant à vos attentes. Le site propose différentes gammes de fers à lisser TrendyLiss ® qui sauront dompter les cheveux épais les plus rebelles.

Découvrez  nos fers à lisser pour cheveux épais :