J'ai les cheveux courts. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Pour un lissage parfait des cheveux courts, le choix du lisseur est primordial. Il doit pouvoir lisser les fibres capillaires au plus près des racines sans les brûler.

Comment choisir un fer à lisser pour les cheveux courts ?

Le lissage des cheveux courts est un peu plus délicat que le lissage des cheveux longs ou mi-longs. En effet, on doit d’abord placer le fer à peu près à 2 cm du cuir chevelu pour ne pas brûler la racine et abîmer ainsi les cheveux, avant de tirer vers les pointes. Or, ce n’est pas toujours facile lorsque l’on a la chevelure courte puisqu’il faut tenir d’une main le fer et de l’autre les pointes de ses cheveux. Pour lisser plus facilement des cheveux courts, il est ainsi conseillé d’utiliser un lisseur à plaques fines. On peut alors lisser au plus près des racines et obtenir ainsi un résultat satisfaisant. Il est également envisageable d’opter pour des plaques larges ou longues afin de réduire le temps de lissage. Avec ces dernières, le lissage peut en effet se faire en une quinzaine de minutes seulement sur des cheveux mi-longs. Toutefois, avec une coupe courte, il est préférable de choisir des plaques longues et fines.

Quelles différences entre plaques larges et plaques longues ?

Pour les cheveux courts, les plaques longues et fines sont plus appropriées si on souhaite réduire le temps de lissage. Un lisseur muni de ce type de plaques permet en effet de lisser des mèches plus volumineuses à chaque passage sans nuire à la beauté du résultat. De plus, en choisissant des pinces fines d’environ 2 cm, lisser au plus près du cuir chevelu ne posera pas de problèmes. En revanche, avec des plaques larges, le lissage des cheveux courts peut devenir plus délicat. La largeur des plaques permettra en effet difficilement de tenir les pointes des cheveux avec l’autre main.

Sur quel site trouver un fer à lisser pour cheveux courts ?

Pour éviter toute déception concernant le choix de son fer à lisser, il est conseillé d'opter pour un matériel professionnel. L’efficacité des appareils destinés aux professionnels est optimisée par différentes technologies destinées non seulement à assurer un résultat irréprochable, mais également à protéger la fibre capillaire. Quelques-unes des dernières technologies revitalisent même les cheveux abîmés. Sur notre boutique, vous êtes sûre de trouver le lisseur répondant à vos besoins. Vous y trouverez en l’occurrence plusieurs modèles de la marque Trendyliss ® conçus pour le lissage des cheveux courts. Le modèle haut de gamme Trendyliss ® Jalousy avec plaques en tourmaline et sa température réglable de 80 °C à 230 °C peut par exemple convenir pour lisser les cheveux courts. Vous pouvez également vous tourner vers le Trendyliss ® Cassis, un lisseur de poche parfaitement adapté aux coupes courtes.