SAV Français

Livraison en France offerte

Lissage cheveux fins : quel lisseur choisir ?

Il existe plusieurs modèles de lisseur cheveux fins. Pour obtenir de bons résultats avec ce type de matériel, il est nécessaire de choisir un matériel de qualité professionnelle et de s’en servir correctement.

Alors, quel fer à lisser choisir ? Tout d’abord, privilégiez les fers à lisser avec des plaques en tourmaline, en titane ou encore en céramique. Ce type de plaques vous assure un lissage en douceur. Des ions négatifs se dégagent de ces plaques afin de ne pas agresser vos cheveux fins et de les protéger. Optez également pour un fer à lisser qui affiche et règle la température afin de ne pas trop chauffer vos cheveux. Afin de ne pas fragiliser vos cheveux sensibles, choisissez un fer à lisser professionnel  afin que les plaques glissent parfaitement.

Un lisseur adapté aux cheveux fins

Pour lisser des cheveux fins, il n’est pas nécessaire de chauffer exagérément les plaques du fer, bien au contraire. Les modèles standards sont parfaits aussi bien pour les cheveux bouclés ou même crépus. Mais pour des résultats satisfaisants, il faut que l’appareil soit de qualité professionnelle. La plaque doit être 100% céramique et pas uniquement pourvue d’un fin revêtement. Les cheveux fins sont bien souvent plus sensibles que les autres natures de cheveux.

Dans l’idéal, il convient de choisir un fer à lisser pourvu de la technologie ionique afin que les cheveux ne soient pas trop électriques. Opter pour un fer équipé d’un thermostat réglable est judicieux. Pour que le lissage soit plus facile et avec de meilleurs résultats, l’utilisation d’un lisseur cheveux fins en titanium ou tourmaline est aussi une option très efficace.

Lire aussi  Lisseur cheveux épais : quel fer à lisser choisir ? Notre avis 2023

Quelle plaque lisseur pour lissage cheveux fins ?

Pour lisser des cheveux fins, vous pouvez utiliser des plaques de taille moyenne. Après avoir choisi le fer à lisser idéal pour vos cheveux fins, vous pouvez commencer à utiliser votre fer à lisser sans crainte. Faites votre shampooing en prenant le temps de bien masser votre cuir chevelu puis appliquez votre soin capillaire ou un démêlant Une fois vos cheveux lavés,  pensez à bien démêler vos cheveux avant le lissage afin que les plaques glissent facilement.

Laissez sécher vos cheveux à l’air libre ou utilisez un sèche-cheveux de bonne qualité. En utilisant un fer à lisser professionnel, il suffit de passer une seule fois sur chaque mèche pour obtenir un lissage parfait. Une température bien adaptée à la nature de ses cheveux ainsi que des plaques professionnelles en titane, en céramique ou en tourmaline permettront de se lisser les cheveux rapidement, sans les abîmer.

Préparer ses cheveux fins avant le lissage

Le résultat du lissage dépend en grande partie des soins préalables administrés aux cheveux et de l’utilisation appropriée du lisseur. Avant toute séance de lissage, il est en effet important de préparer les cheveux à la forte chaleur à laquelle ils vont être exposés. La préparation commence par le lavage des cheveux à l’aide d’un shampoing démêlant. La chevelure est ensuite séchée à l’air libre, puis un masque protecteur spécial lissage sera appliqué dessus.

Un peigne, de préférence anti-statique, servira ensuite à bien démêler les cheveux et à bien répartir le produit qui vient d’être appliqué. Lorsque la chevelure est entièrement sèche, on peut lisser cette dernière par mèches d’environ 5 cm. Il suffit de positionner les plaques réglées à 120 °C à environ 2 cm des racines, puis de tirer délicatement le fer vers les pointes. Avec un matériel de qualité professionnel, un seul passage suffit pour lisser chaque mèche. Un peu de laque vaporisée à 20 cm de la chevelure permettra de fixer le mouvement et de lui de donner de la brillance.

Lire aussi  Pourquoi utiliser un lisseur infrarouge ? Notre avis 2023

Comment bien lisser mes cheveux ?

Les effets de l’appareil dépendent certes de sa qualité, mais aussi de la façon de l’utiliser sur ses cheveux. Pour supporter la chaleur émise par les plaques du lisseur, il faut que les cheveux soient correctement traités.

Pour obtenir de bons résultats, les cheveux devront être lavés avec un shampoing doux puis démêlés à l’aide d’un après-shampoing. Il faut ensuite attendre qu’ils sèchent naturellement pour appliquer un masque pour lissage. Pour que le produit se répartisse bien et pénètre dans la chevelure, il faudra peigner les cheveux avec soin. Ce n’est que lorsqu’ils sont bien secs que le lissage avec la plaque peut commencer. Il convient de le réaliser mèche par mèche (de 5cm environ). Un seul passage suffit pour chaque mèche avec une température de 120° environ.

Lisseur Cheveux de voyage haut de gamme Trendyliss ® Cassis, pour les cheveux fins

Pour les cheveux fins, qu’ils soient longs ou courts, bouclés ou frisés, ce modèle de voyage haut de gamme Trendyliss ®  Cassis est parfait. Ses plaques ont une température maximale de 200°C et le thermostat ne peut pas être réglé. La largeur de la plaque est de 1,2 cm et elle est en tourmaline. Elle peut aussi être emmenée n’importe où, car elle se range facilement dans les sacs et n’occupe pas une place importante grâce à la petite taille de ce modèle haut de gamme. 

Livraison offerte

France

Service 100% français 7/7

Réponse rapide du service

100 % Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Paiement sécurisé 100%

Visa et MasterCard