SAV Français

Livraison en France offerte

Céramique vs tourmaline avis 2023 : quel fer à lisser choisir ?

La qualité des fers à lisser céramique et tourmaline est souvent vantée sur la blogosphère beauté, sur les sites de vente en ligne, dans les avis d’utilisateurs, sur les forums… Mais que valent réellement un lisseur céramique et un lisseur tourmaline ? Lequel choisir ? Gros plan sur la tendance ceramic tourmaline !

Lisseur Tourmaline vs céramique

Commençons par les plaques en céramique. Un fer à lisser utilisant des plaques 100% céramique chauffe en un instant. La chaleur se diffuse de manière homogène et uniforme. Cela permet ainsi de se lisser les cheveux rapidement et en un seul geste. Les plaques céramique renforcent vos cheveux et les rendent soyeux. La ionisation naturelle des plaques en céramique libère des ions négatifs qui donnent de la vigueur aux cheveux lors du lissage.

La tourmaline, quant à elle, est la dernière technologie inventée pour les fers à lisser. Les fers à lisser en tourmaline disposent de la technologie ionic qui enlève l’électricité statique des cheveux lors du lissage. La tourmaline offre sinon les mêmes avantages que les plaques en céramique c’est-à-dire, que les plaques tourmaline n’accrochent pas les cheveux, lissent rapidement et parfaitement.

Quelles sont les propriétés de la céramique ?

De nombreux lisseurs experts intègrent des plaques chauffantes en céramique. Quelle est la raison pour laquelle les fabricants de lisseurs haut de gamme ont choisi ce matériel pour fabriquer les plaques de leurs appareils ?

Lire aussi  Quel lisseur pour cheveux afro et crépus ? Avis & conseils 2023

Tout d’abord, la céramique pure permet une montée en température rapidement, en quelques dizaines de secondes seulement. De plus, la chaleur est uniformément répartie sur l’ensemble des plaques, ce qui favorise la santé des cheveux et améliore le résultat.

La céramique possède également une texture remarquablement lisse, ce qui évite d’abîmer les cheveux. Enfin, ce matériau émet des ions négatifs lorsqu’il est chauffé, ce qui permet de contrer l’effet statique généré par le coiffage et de donner plus d’éclat aux mèches de cheveux.

Quelles sont les propriétés de la tourmaline ?

En l’absence de plaques en céramique, les fers à lisser peuvent être fabriqués avec de la tourmaline. Cette matière est une pierre semi-précieuse généralement combinée à la céramique pour la fabrication des plaques de lissage.

Elle possède des caractéristiques proches de la céramique, mais légèrement améliorées. Par conséquent, un fer à lisser en tourmaline s’avère exceptionnellement efficace. En réalité, grâce à son grain plus fin, la tourmaline est considérablement plus lisse.

Souvent associée à la technologie ionique, elle émet également des ions négatifs lorsqu’elle est chauffée et qu’elle interagit avec les cheveux. Ces caractéristiques expliquent la popularité des lisseurs ioniques à la tourmaline.

La tourmaline est particulièrement adaptée aux cheveux délicats et abîmés. Outre la technologie ionique, la tourmaline peut être intégrée à un système infrarouge, qui chauffe les fibres capillaires de l’intérieur, favorisant ainsi un lissage supérieur.

La chaleur infrarouge répare également les micro-coupures du cheveu, préservant l’hydratation et rendant les cheveux plus soyeux, plus brillants et plus souples. Les remarquables résultats de lissage d’un fer à lisser à la tourmaline ne cessent d’étonner.

Lire aussi  Lisseur bagage cabine : puis-je utiliser un fer à lisser en avion ?

Que choisir entre ces deux types de lisseur ?

Pour choisir votre lisseur professionnel, la typologie et la nature de vos cheveux est un critère primordial.

Si les plaques en céramique sont parfaites pour obtenir un bon lissage sur des cheveux plutôt disciplinés, la tourmaline sera davantage conseillée pour le lissage des cheveux fragiles, fins ou colorés par exemple. Mais le choix de votre fer à lisser dépend d’autres facteurs : température réglable, technologie ionique, technologie Nano Silver, contrôle de la chaleur par microprocesseur, design ergonomique, etc.

La collection professionnelle et haut de gamme signée Trendyliss comprend des fers à lisser céramique et tourmaline. Vous y trouverez sans nul doute le meilleur lisseur pour vos besoins, qui répondra aux spécificités de vos cheveux, qu’il s’agisse d’un fer a lisser plaque tourmaline ou bien d’un lisseur en céramique.

La tourmaline, une technologie plus récente

Le fer à lisser en céramique est un produit incontournable dans les salons de coiffure. Testé et approuvé depuis plusieurs années, c’est un matériel de coiffure très performant. Valeur sûre en termes de glisse et de lissage, le fer à lisser céramique est sans conteste l’un des meilleurs lisseurs. Le fer à lisser tourmaline est quant à lui, un petit nouveau.

Il reprend tous les avantages d’un fer céramique, mais y rajoute quelques avantages en termes de lissage. La technologie ionic qu’il utilise permet de se lisser les cheveux en évitant l’accumulation d’électricité statique. Il vous assure lui aussi un lissage rapide, réussi et une finition parfaite. Exit les cheveux dressés sur la tête après le lissage grâce aux plaques en tourmaline.

Lire aussi  Comment éclaircir ses cheveux naturellement ? 10 recettes maison

Un fer à lisser, nouvelle génération

Doté de la technologie tourmaline, le fer à lisser Trendyliss ® Cassis glisse sur vos cheveux sans les agresser. Pourvu également de la fonction « nano silver », il libère des particules d’argent à l’action anti-bactériale et fongicide. Les impuretés sur vos cheveux sont éliminées et vous retrouvez des cheveux doux et de toute beauté.  La technologie IHT présente dans ce fer à lisser permet d’obtenir la température idéale de façon quasi instantanée. Ce fer à lisser de voyage dispose encore d’une multitude de fonctions spécialement conçues pour votre satisfaction. 

Livraison offerte

France

Service 100% français 7/7

Réponse rapide du service

100 % Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Paiement sécurisé 100%

Visa et MasterCard