SAV Français

Livraison en France offerte

Comment se lisser les cheveux sans lisseur ? 6 astuces 2023

Obtenir des cheveux lisses et sans frisottis, c’est comme résoudre une équation mathématique très difficile et compliquée. Cela implique l’utilisation d’une panoplie de produits chimiques, de sèche-cheveux et de fers plats sur votre crinière, à une température qui pourrait presque brûler vos cheveux. Sans parler du nombre incalculable de fois où vous vous êtes brûlé le doigt ou la peau en essayant de lisser vos cheveux.

Saviez-vous que le lissage des cheveux sans chaleur existe ? Et qu’il s’agit d’un moyen super efficace et étonnant de rendre les cheveux ondulés et bouclés droits, brillants et sans frisottis ? Il est vraiment important que vous essayiez les méthodes de lissage sans chaleur, surtout si vous avez des cheveux ondulés ou moyennement bouclés, car exposer constamment vos cheveux à des outils de coiffage chauffants provoque des dommages irréversibles. Mais grâce à certaines méthodes de lissage sans chaleur, il est possible d’obtenir des cheveux lisses comme au poker sans craindre de les soumettre à la chaleur.

Nous avons décidé de vous donner le meilleur des deux mondes, quel que soit votre type de cheveux, avec ces méthodes super simples mais efficaces de lissage des cheveux sans chaleur. Mais avant de voir les différentes méthodes de lissage des cheveux, voyons les différentes façons dont la chaleur endommage vos cheveux…

1. Envelopper les cheveux

L’enveloppement des cheveux est l’une des techniques les plus anciennes et les plus fiables pour lisser les cheveux sans chaleur, mais beaucoup de gens ont du mal à réussir cette technique. Cette astuce simple utilise très peu d’éléments et est généralement super efficace. Bien qu’il existe différentes méthodes pour différentes textures et longueurs de cheveux, les principes de base sont à peu près les mêmes. Vous aurez besoin d’épingles à cheveux “longues” (trois pouces de long), ainsi que d’un foulard ou d’un turban en satin pour “envelopper les cheveux”.

Lire aussi  Céramique vs tourmaline avis 2023 : quel fer à lisser choisir ?
Envelopper les cheveux

Étapes pour envelopper les cheveux :

  • Étape 1 : Commencez par séparer les sections supérieures de vos cheveux à l’endroit exact où vous les séparez. À l’aide d’un peigne à dents fines, peignez toute la longueur de vos cheveux à plat.
  • Étape 2 : Tenez vos cheveux complètement tendus et amenez une section de vos cheveux du côté opposé à celui où ils tombent naturellement et épinglez-la fermement sur le côté de votre tête.
  • Étape 3 : Vous devez répéter cette méthode pour chaque section de vos cheveux.
  • Étape 4 : Fixez le turban à l’aide d’une épingle avant de vous coucher.

2. Lisser les cheveux avec des rouleaux en plastique

lisser cheveux rouleaux plastique

Nous savons que l’idée d’utiliser des rouleaux pour un lissage sans chaleur semble contradictoire, mais c’est un excellent moyen d’aplanir vos cheveux pendant votre sommeil. Pour que cette méthode de lissage des cheveux fonctionne parfaitement, assurez-vous d’utiliser de grands et larges bigoudis et de les rouler très fermement afin de lisser toutes les boucles.

  • Étape 1 : Commencez par vaporiser généreusement le spray lissant sur toute la longueur de vos cheveux.
  • Étape 2 : Assurez-vous que vos cheveux restent humides pendant toute la durée du processus pour obtenir des résultats parfaits.
  • Étape 3 : Divisez vos cheveux humides en sections moyennes et enroulez les rouleaux dans vos cheveux avant d’aller vous coucher. Si vous ne voulez pas les garder toute la nuit, laissez-les au moins 4 heures avant de les retirer.
  • Étape 4 : Retirez délicatement les rouleaux et brossez vos cheveux pour les rendre super brillants et droits.

3. Utiliser un soin lissant à la place du fer à lisser

Il existe un certain nombre de produits, tels que les shampooings et les après-shampooings, qui permettent de réduire les frisottis et de lisser vos cheveux en les utilisant régulièrement. L’un de ces shampooings, le Sunsilk Perfect Straight Lock Shampoo, est enrichi en protéines de soie qui aident à verrouiller en douceur l’alignement des mèches de cheveux, les maintenant ainsi plus droites et parfaitement alignées pendant le séchage.

Lire aussi  Comment éclaircir ses cheveux naturellement ? 10 recettes maison
soin lissant

Avec un usage régulier, vos cheveux paraîtront plus droits et plus éclatants. Il existe plusieurs autres produits tels que les produits de conditionnement sans rinçage, les sérums lissants, les laques à la kératine et à peu près tout ce que vous pouvez imaginer pour calmer les cheveux. C’est une excellente idée de commencer par incorporer plusieurs produits destinés à lisser les cheveux en les utilisant régulièrement ou à simplifier le coiffage.

4. Dormez avec les cheveux mouillés

dormir cheveux mouillés

Si vous êtes novice en matière de méthodes de lissage des cheveux sans chaleur, il est tout à fait compréhensible que vous ne soyez pas à l’aise de dormir avec des rouleaux sur la tête. C’est pourquoi il est préférable de commencer petit et facile ; lavez simplement vos cheveux et allez au lit avec vos cheveux encore humides.

  • Étape 1 : à l’aide d’un bandeau, attachez vos cheveux en une queue de cheval lâche sur le dessus de votre tête.
  • Étape 2 : créez ensuite un chignon en enroulant vos cheveux autour de la queue de cheval et en l’attachant avec un autre serre-tête.
  • Étape 3 : Laissez-le en place toute la nuit et détachez-le le matin pour obtenir des cheveux plus lisses.

Mais attention, si vous dormez avec des cheveux mouillés, il est important de dormir sur une taie d’oreiller en satin car cela permet de réduire la friction des cheveux et d’éviter qu’ils ne se cassent pendant votre sommeil. La réduction de la friction est également idéale pour obtenir une apparence plus droite le matin.

5. Utilisez un masque capillaire lissant

Une autre méthode de lissage des cheveux sans chaleur consiste à utiliser un masque capillaire lissant. Un masque capillaire de conditionnement profond est ce que vous devez essayer dès que possible. Comme les masques capillaires réduisent les frisottis et hydratent vos mèches, ils feront automatiquement paraître vos cheveux plus raides.

Lire aussi  Quelle température pour lisser les cheveux avec un lisseur ?
masque capillaire lissant

Essayez un masque capillaire à base d’œuf cru, de miel ou d’avocat pour un effet revitalisant en profondeur. Vous pouvez également utiliser de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’amande chauffée comme traitement à l’huile chaude pour infuser et renforcer les cheveux bouclés.

6. Lisser les cheveux sans lisseur : les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont utilisées depuis des siècles par les femmes du monde entier pour rendre leurs cheveux plus denses et plus brillants. Les huiles essentielles peuvent donc être un moyen étonnant de lisser les cheveux sans chaleur. Certaines huiles essentielles sont absorbées plus profondément dans la tige du cheveu et ce sont elles qui aident à dompter vos cheveux et à les lisser au fil du temps.

L’huile de noix de coco, l’huile d’argan, l’huile d’amande et l’huile de macadamia peuvent toutes pénétrer dans vos follicules pileux, scellant et réparant les cellules à l’intérieur. Après l’utilisation de rouleaux, d’un enrouleur ou d’une autre méthode de lissage des cheveux sans chaleur, vous pouvez appliquer l’huile essentielle de votre choix. Non seulement cela ajoute un doux parfum et une belle brillance à vos cheveux, mais cela les alourdira légèrement, les aidant à tenir leur style.

  • Étape 1 : Réchauffez l’huile en la frottant entre vos paumes, car cela permet à l’huile de se répandre plus facilement.
  • Étape 2 : Concentrez-vous sur les pointes de vos cheveux et veillez à n’en appliquer qu’une quantité infime.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

France

Service 100% français 7/7

Réponse rapide du service

100 % Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Paiement sécurisé 100%

Visa et MasterCard