SAV Français

Livraison en France offerte

Comment éclaircir ses cheveux naturellement ? 10 recettes maison

Si votre objectif final est une transformation majeure de votre chevelure, avec des mèches blondes éclatantes ou une transformation complète de la couleur, il est temps de faire appel à des professionnels. S’il n’existe pas de décoloration ou d’utilisation de colorant capillaire “sans danger”, les coloristes sont formés pour que le processus soit le moins dommageable possible.

Mais si ce que vous recherchez est un effet éclaircissant subtil, vous pouvez tout à fait le faire vous-même avec quelques produits que vous avez peut-être déjà à la maison. Le miel, le citron et le vinaigre de cidre de pomme, par exemple, peuvent tous aider à faire ressortir la couleur des cheveux naturellement et en douceur, sans risque de dommages chimiques. Et ils le font tous avec un minimum d’effort, permettant même d’obtenir une couleur de niveau balayage s’ils sont utilisés correctement.

Pour savoir comment raviver la couleur de vos cheveux dans le confort de votre maison, lisez la liste des conseils d’experts pour éclaircir vos cheveux naturellement.

1. Éclaircir ses cheveux avec un citron frais

Il y a de fortes chances que vous ayez un ou deux citrons dans votre réfrigérateur en ce moment. Eh bien, commencez à presser, car vous allez avoir besoin d’une bonne quantité de jus de citron pour éclaircir vos cheveux. C’est probablement le meilleur moyen et le plus facile d’éclaircir subtilement vos cheveux à la maison. Tout ce que vous devez ajouter, c’est un peu de soleil.

Le jus de citron peut éclaircir vos cheveux lorsqu’il est activé par le soleil. Le jus de citron ouvre votre cuticule et soulève la couleur. Tout d’abord, mélangez du jus de citron, de l’eau et une cuillère à café d’huile capillaire (ou d’huile d’olive) dans un flacon pulvérisateur. Mélangez ensuite très bien la concoction, et vaporisez-la sur l’ensemble de vos cheveux avant de passer la journée à l’extérieur.

Les brunes vont probablement s’éclaircir de deux à trois nuances, laissant une couleur cuivrée, une couleur de cheveux brun moyen, ou même un blond foncé, tandis que les blonds obtiendront ces reflets ensoleillés.

2. Utiliser du miel avec de l’eau et du peroxyde d’hydrogène

Le miel peut aussi faire un excellent ingrédient pour éclaircir les cheveux. Heureusement pour vous, il est probablement déjà sur votre comptoir de beauté, car c’est un ingrédient naturel antimicrobien pour les soins de la peau.

Lire aussi  Quels sont les avantages d’un fer à lisser ionique ? Avis 2023

Il faut le mélanger très bien avec de l’eau, ajoutant que cette méthode est plus efficace sur les cheveux naturellement clairs et les cheveux blonds. Si vous voulez vraiment assurer son efficacité, ajoutez du peroxyde d’hydrogène comme activateur. Bien qu’il ne soit plus naturel, c’est peut-être tout ce que vous avez chez vous pour expérimenter en ce moment.

éclaircir ses cheveux miel

Commencez par saturer vos cheveux avec ce mélange pendant 45 minutes à une heure. Utilisez un bonnet de traitement transparent, un sac en plastique ou un bonnet de douche pour couvrir vos cheveux pendant que vous attendez. Si vous ajoutez du peroxyde d’hydrogène au miel, vous devrez également vous assurer de vous laver et d’ajouter un revitalisant profond. Et n’oubliez pas : Ne laissez pas le peroxyde d’hydrogène dans vos cheveux trop longtemps ! Vous voulez des cheveux blonds, pas des cheveux abîmés.

3. Vinaigre de cidre de pomme pour un léger éclaircissement et une brillance profonde

Vous savez déjà que le vinaigre de cidre de pomme est un excellent détoxifiant, mais saviez-vous qu’il peut aussi éclaircir subtilement les mèches ? Mais comme le VCA est subtil en soi, vous voudrez ajouter du miel, de la camomille ou de la cannelle pour renforcer son efficacité.

Le vinaigre de cidre de pomme de terre peut lisser la cuticule et éliminer les dépôts, ce qui rend les cheveux très brillants. En fait, même si vous n’obtenez pas les cheveux plus clairs que vous souhaitez, vous aurez des cheveux brillants et lustrés, c’est tout bénéfice. Voici comment procéder : Mélangez du vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau dans un rapport de 1:1. Appliquez-le généreusement sur les cheveux à l’aide d’un vaporisateur. Une fois complètement saturé, couvrez vos cheveux pendant 30 minutes, puis rincez abondamment et utilisez un revitalisant.

Vinaigre de cidre de pomme cheveux

Cela peut donner aux cheveux bruns un éclat semblable à l’orange, bien qu’elle prévienne que ce processus est préférable pour quelqu’un qui a des cheveux plus clairs.

4. Éclaircir cheveux : thé à la camomille avec du miel

Tout comme ce que vous mettez dans le thé pour calmer votre corps avant de vous coucher, la camomille peut fonctionner pour éclaircir les mèches lorsqu’elle est ajoutée au miel ou simplement utilisée seule. Cependant, vous verrez moins de reflets visibles, mais plutôt un changement de lumière sur toute la surface.

Cela créerait presque un changement de tonalité qui pourrait être plus perceptible dans les lumières vives ou à la lumière du jour”, dit-elle. Il est moins agressif, ce qui le rend plus doux que certains autres produits naturels.

thé camomille miel cheveux

Tout ce que vous avez à faire est d’infuser la camomille comme vous le feriez pour du thé. Laissez-la refroidir, puis appliquez-la à l’aide d’un vaporisateur. Saturez vos cheveux de la racine à la pointe et couvrez-les pendant au moins 30 minutes, mais pas plus d’une heure. Lavez et revitalisez vos cheveux, ou utilisez un masque capillaire si vous ressentez de la sécheresse. Si vous voulez intensifier ses effets, utilisez ce traitement sans rinçage apaisant pour le cuir chevelu d’ORIBE, dont la camomille est l’ingrédient principal.

Lire aussi  Comment faire des boucles avec un lisseur ? Tuto simple

5. Créez un spray de sel de mer et d’eau

Vous savez, quand vous passez quelques jours dans l’océan et que vos cheveux ont ces reflets naturels ? C’est grâce au sel marin. Eh bien, le sel de mer de la maison peut fonctionner tout aussi bien, surtout vers les extrémités de vos mèches.

Les résultats ne seront peut-être pas aussi spectaculaires le premier jour, mais si vous appliquez du sel de mer de façon continue, vous pourrez constater une différence significative.

spray sel mer

Recréez ces reflets de plage en mélangeant du sel marin à de l’eau chaude. Attendez qu’il refroidisse, puis vaporisez la solution sur vos cheveux. Rincez quand vous êtes prête. Notons que le sel peut assécher vos cheveux, il est donc important d’utiliser un après-shampooing, une huile capillaire et même un masque capillaire après chaque traitement.

6. Mélangez du bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène

Le bicarbonate de soude que vous utilisez pour faire du pain aux bananes peut également servir de méthode naturelle pour éclaircir les cheveux. Il n’y a qu’un seul problème : vous avez besoin de peroxyde d’hydrogène pour que le bicarbonate de soude soit efficace. Il suffit de mélanger les deux ingrédients pour créer ce qui ressemble à une pâte. Ajoutez le mélange dans un bol en verre ou en plastique et appliquez-le sur vos cheveux avec une brosse. Cela vous permet de créer une gamme de différents looks de couleur de cheveux.

bicarbonate de soude

C’est un peu plus facile à contrôler pendant le processus d’application en raison de sa consistance. Si vous vouliez qu’il ne fonctionne que sur les pointes ou en feuillets comme les mèches professionnelles, cela pourrait fonctionner. Gardez à l’esprit qu’il ne rendra vos cheveux qu’une ou deux nuances plus claires, selon l’état de vos cheveux. Laissez-le agir pendant 30 à 60 minutes, puis rincez, shampouinez et revitalisez vos cheveux.

7. Utilisez la poudre de henné pour tonifier les cheveux

On voit généralement la teinture au henné utilisée pour encrer temporairement la peau, mais la poudre de henné est traditionnellement utilisée pour foncer les cheveux ou déposer une couleur. Elle n’a pas la capacité naturelle à elle seule de relever la couleur ; cependant, elle peut changer la tonalité de vos cheveux.

poudre de henné

Il peut naturellement rendre les cheveux foncés plus rouges ou orange, selon la couleur naturelle de vos cheveux. Cependant, un mot de sagesse : Il assombrira vos cheveux si vous avez les cheveux clairs, surtout si vous êtes blonde. Le henné n’est pas non plus très facile à utiliser, car il s’oxyde en rouge orangé.

Lire aussi  Quel lisseur pour cheveux afro et crépus ? Avis & conseils 2023

Le henné se présente sous la forme d’une poudre que vous mélangez avec de l’eau et appliquez sur les mèches. Vous devez faire attention à la quantité que vous appliquez et à l’endroit où vous placez la poudre, car il est plus difficile de corriger la couleur si vous n’êtes pas satisfaite du résultat.

8. Du thé à la cannelle et au miel

La cannelle ne donne pas seulement un meilleur goût à votre chai latte. Elle peut éclaircir vos cheveux lorsqu’elle est utilisée en association avec du miel et de l’eau. Vous pouvez l’essayer seule, mais pour obtenir la couleur la plus vive, essayez d’ajouter tous les ingrédients ensemble.

La cannelle aide à activer les traces de peroxyde d’hydrogène qui existent naturellement dans le miel. Les résultats varient selon la couleur des cheveux, les cheveux vierges s’éclaircissant le plus facilement.

Pour que la cannelle soit efficace, ajoutez de l’eau du jus de citron et du miel jusqu’à obtenir une consistance liquide, qui suggère également d’ajouter le mélange dans un bol et d’utiliser un pinceau pour l’appliquer sur vos cheveux. Vous voudrez ensuite saturer vos mèches et les laisser reposer pendant 30 minutes à une heure. Shampouinez, rincez et revitalisez pour obtenir de superbes résultats.

9. Préparez un cocktail de shampooing à la vitamine C

Nous avons déjà pris de la vitamine C lorsque nous nous sentons mal, et nous en avons badigeonné notre peau sous forme de sérum, mais qui aurait cru qu’elle avait une toute autre utilité ?

vitamine c cheveux

Éclaircir ses cheveux à l’aide de comprimés de vitamine C que l’on trouve facilement en pharmacie est une alternative beaucoup plus douce que les peroxydes ou les décolorants. “Bien sûr, les comprimés sont également riches en nutriments, cette méthode permet donc de bien nourrir vos cheveux. En utilisant de la vitamine C et du shampooing, vous ferez une pâte que vous appliquerez sur vos cheveux humides. Assurez-vous que vos cheveux sont généreusement enduits de votre mélange et laissez-le agir pendant 30 à 60 minutes, selon le temps dont vous disposez. Faites un shampooing et rincez complètement le mélange, puis appliquez un soin comme d’habitude.

Pour faire la pâte ? C’est simple. Mélangez trois cuillères à soupe de shampooing et sept à dix comprimés de vitamine C broyés.

10. Faites un masque capillaire à l’huile d’olive

Les bienfaits de l’huile d’olive sur les cheveux ne sont pas un secret, mais nous ne savions pas qu’éclaircir vos mèches en faisait partie.

Cette technique est particulièrement bonne pour les cheveux secs, car comme la plupart des huiles, l’huile d’olive est un merveilleux hydratant”, explique Hillo. “En plus de rendre vos cheveux doux et soyeux, elle contient des agents éclaircissants doux qui relèvent doucement la couleur des cheveux.

C’est facile : prenez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et appliquez-la sur vos cheveux secs, en recouvrant les mèches mais sans les détremper. Laissez reposer les cheveux pendant 30 à 60 minutes, puis faites un shampooing et un soin. Si seulement l’huile d’olive laissait à vos cheveux une odeur aussi agréable que celle de l’huile de noix de coco !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Livraison offerte

France

Service 100% français 7/7

Réponse rapide du service

100 % Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Paiement sécurisé 100%

Visa et MasterCard