Lisser ses cheveux même quand ils sont humides

La recommandation numéro de tout fer à lisser traditionnelle est celle-ci : il faut éviter à tout prix d'utiliser le lisseur quand la chevelure est encore humide. Il est obligatoire d'effectuer en premier lieu un séchage au sèche-cheveux pour éviter d'endommager la fibre capillaire. Et justement, c'est une consigne que vous allez pouvoir oublier sans plus attendre en utilisant un fer à lisser doté de la technologie wet & dry. Wet signifiant humide, et dry signifiant sec, on comprend tout de suite que l'on pourra se servir du lisseur quelle que soit l'état d'humidité de notre chevelure. Ainsi, on pourra gagner un temps précieux sur le brushing.

Plus besoin d'attendre qu'ils soient secs

Passer ses cheveux au séchoir est probablement l'étape la plus longue et la plus fastidieuse. Le lissage est généralement plus rapide à effectuer.

Ainsi, si l'on peut avoir quelques minutes de moins à consacrer à sa coiffure, et notamment au séchage, pourquoi pas. Le lisseur wet & dry peut s'utiliser sur des cheveux humides, mais pas mouillés, attention de bien faire la différence. Simplement, vous n'aurez pas besoin de passer autant de temps armé de votre sèche-cheveux, cette étape sera bien plus rapide, réduisant la durée totale du coiffage.

À ne pas réaliser avec n'importe quel fer

Attention cependant : cette règle n'est valable que pour le wet & dry, exclusivement. Si vous vous avisez d'utiliser n'importe quel autre lisseur sur cheveux humides, vous vous exposez à des problèmes importants au niveau de la fibre capillaire, qui risque de s'endommager de manière irréversible. Si vous êtes du genre pressé, c'est donc le fer à lisser parfait pour vous. Finie d'attendre une heure que le séchoir ait terminé son oeuvre !