SAV Français

Livraison en France offerte

Quel lisseur pour cheveux afro et crépus ? Avis & conseils 2023

Un fer à lisser, quel qu’il soit, doit être capable de discipliner les cheveux rebelles et éliminer boucles et frisottis. Toutefois, un lisseur approprié à votre type de chevelure vous aidera à obtenir un résultat irréprochable en peu de temps si vous avez les cheveux afro.

Quel lisseur choisir pour des cheveux afro ?

Une pince lissante doit être capable de raidir les chevelures les plus crépues, notamment celles de type afro. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, en l’occurrence avec les fers à lisser vendus dans les grandes surfaces et vendus à bas prix. Si vous voulez non seulement avoir les cheveux raides, mais également obtenir un résultat qui dure et qui soit digne des plus grands salons de coiffure, optez pour un véritable appareil professionnel : un lisseur pour cheveux afro.

Celui-ci doit notamment posséder des plaques en céramique, autrement, vos cheveux risquent de s’assécher davantage. Votre coiffure sera encore meilleure si vous choisissez un lisseur tourmaline. Vos cheveux seront lisses en un seul passage, tout en bénéficiant d’un aspect brillant et soyeux. Vous pouvez même vous offrir une pince lissante en titane : le résultat sera tout simplement époustouflant !

Lissage des cheveux crépus

Maîtriser les cheveux crépus peut s’avérer difficile lorsque l’on cherche à obtenir des résultats de lissage impeccables. Après avoir passé beaucoup de temps devant le miroir, le résultat peut être loin d’être idéal : des mèches pas tout à fait lisses, des frisottis persistants, des boucles persistantes près des racines, des pointes impossibles à maîtriser et des coiffures facilement défaites par une légère brise. Si vous avez des cheveux crépus, optez pour un fer à lisser conçu pour atteindre les racines le plus près possible.

Lire aussi  Faut-il choisir un fer à lisser en céramique ou en titane ?

Choisissez par exemple un fer à lisser dont les plaques étroites ne dépassent pas 2,5 cm de large. Ce type de fer est particulièrement utile pour les cheveux courts, une caractéristique commune aux cheveux crépus.

En outre, examinez attentivement la composition des plaques pour vous assurer qu’elles sont entièrement fabriquées en céramique. Pour des performances accrues, envisagez des plaques en tourmaline ou même en titane.

Comment lisser les cheveux crépus ?

Même si vous possédez un lisseur professionnel de qualité supérieure, vous devez faire preuve de technique, d’attention et de quelques conseils pratiques pour obtenir un lissage parfait.

Débutez par préparer vos cheveux au lissage. Lavez-les avec un shampooing hydratant, de préférence conçu pour les cheveux afro. Laissez ensuite vos cheveux sécher à l’air libre. Avant le séchage complet, appliquez un sérum thermoprotecteur aux propriétés lissantes.

Ensuite, commencez le lissage par la nuque. Lissez vos cheveux par sections d’environ 3 cm. Pour cela, positionnez la section entre les deux plaques de votre lisseur afro, le plus près possible des racines, et glissez-la délicatement vers les pointes en un seul mouvement. Avant de commencer, pensez à régler la température de votre lisseur entre 190°C et 230°C, en optant toujours pour la température la plus basse pour mieux préserver vos cheveux.

Sur quel site trouver une plaque à lisser pour cheveux afro ?

Comme mentionné plus haut, pour bien lisser les cheveux afro, il est important de choisir le fer à lisser approprié et de bonne qualité. Vous trouverez facilement l’appareil répondant à vos attentes sur notre boutiquePlusieurs gammes de lisseurs vous y sont proposées. Que vous cherchiez un fer à lisser céramique ou que votre choix tend vers une pince tourmaline, vous y aurez l’embarras du choix pour trouver votre prochain lisseur pour cheveux crépus.

Lire aussi  Fer à lisser Hair Styler : qu'est-ce que c'est ?

Vous aurez même de nombreux modèles appartenant à une gamme supérieure, en l’occurrence ceux dotés de plaques en titane avec lesquels on obtient un lissage parfait et impressionnant sans problème. Si vous vous déplacez fréquemment en ville ou voyagez beaucoup, optez pour les fers à lisser de poche TrendyLiss ® : vos cheveux seront soyeux, brillants et lisses en tout temps.

Le lisseur pour cheveux crépus

Un fer à lisser devrait, en théorie, être capable de lisser tout type de cheveux, y compris les cheveux fins, épais, lisses ou bouclés. Néanmoins, certains produits conviennent mieux aux cheveux ondulés, tandis que d’autres fonctionnent de manière optimale sur les cheveux raides. 

Par conséquent, il est crucial de sélectionner les marques et les modèles appropriés lors de l’achat. Les fers à lisser avec plaques en céramique sont idéaux pour les personnes aux cheveux afro. Cependant, les plaques de tourmaline donnent des résultats encore plus gratifiants. 

Lors de l’achat, assurez-vous que les composants de l’appareil qui interagiront directement avec les cheveux sont entièrement composés de céramique ou de tourmaline

Les nouvelles technologies utilisées pour la fabrication de lisseurs pour des cheveux afro

Les grandes marques ont utilisé une technologie de pointe pour développer leurs produits. En créant des fers adaptés aux cheveux crépus, ils ont incorporé des plaques qui émettent des ions négatifs, qui empêchent les cheveux de se charger en électricité statique après le lissage. 

De plus, les fabricants ont utilisé la technologie infrarouge pour garantir une répartition uniforme de la chaleur sur les plaques. Ils ont également intégré la technologie Nano et le Nano Silver pour protéger les cheveux et la technologie Quick Heat intégrée pour atteindre rapidement la température maximale. 

Lire aussi  Lisseur bagage cabine : puis-je utiliser un fer à lisser en avion ?

Enfin, ils ont utilisé le NanoTitanium pour assurer la durabilité et la résistance à l’usure des plaques.

Livraison offerte

France

Service 100% français 7/7

Réponse rapide du service

100 % Satisfait ou remboursé

14 jours pour décider

Paiement sécurisé 100%

Visa et MasterCard