Votre lisseur peut aussi créer de superbes vagues !

Lorsque l'on sait se servir de son lisseur, on peut facilement créer de magnifiques ondulations sous la forme de vagues, pour un style glamour à souhait.

Toutes les coiffures sont dorénavant en vogue, du lisse au bouclé, en passant par le coiffé décoiffé, ainsi que de belles ondulations. Il s'agit là de changements de look qui nécessitent forcément l'utilisation d'un appareil adapté, en fonction de sa nature de cheveux. Si vous avez des cheveux relativement raides, vous ne pourrez pas obtenir de boucles ou de vagues facilement sans avoir à la maison un fer qui vous le permette. Mais contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas nécessaire d'avoir un lisseur et un boucleur : le premier suffit largement à réaliser tout un panel de coiffures en tous genres, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

Bien évidemment, si l'on se contente uniquement de passer les plaques sur sa chevelure, on n'obtiendra qu'une coiffure lisse classique. Mais en jouant avec les méthodes, il sera possible de réaliser de très jolies coiffures, sans pour autant devoir changer d'appareil. Voilà pourquoi l'acquisition d'un lisseur est tout simplement la base, car celui-ci vous permettra de mettre en forme vos cheveux de 1001 manières différentes.

De même, si vous avez des envies de vagues dans vos cheveux, vous pourrez tout à fait compter sur votre lisseur favori. Celui-ci vous permettra effectivement de réaliser de larges boucles, qui donneront à votre chevelure un look ondulé, comme si vous rentriez de la plage. Mais pour y parvenir, vous allez devoir apprendre à vous servir de votre appareil d'une manière un peu différente. Certaines techniques donnent des résultats tout simplement superbes !

Le plus simple, quand on souhaite pouvoir se servir de son lisseur pour réaliser également des boucles et des ondulations, c'est d'en choisir un qui soit assez fin, et qui possède une section ronde. Cela vous facilitera la tâche et vous permettra de créer des coiffures splendides sans trop de problèmes.

De belles vagues naturelles, grâce à son lisseur

La question est donc : comment faire pour parvenir à créer des ondulations sous forme de vagues avec un fer à lisser ?

Evidemment, l'objectif n'est pas de mettre en place de vraies boucles, donc vous allez devoir ne pas trop vous appliquer en créant vos boucles. Il suffira donc de prendre la mèche à la base, vers la racine, entre les plaques du lisseur. Puis, vous pourrez tourner votre fer à 360°, en le retournant, pour enrouler la mèche autour de celui-ci, un seul tour suffit.

Descendez ensuite doucement votre fer en le maintenant dans cette position, et vous obtiendrez une mèche bouclée. Attendez quelques instants, n'appliquez pas de produit coiffant sous peine de ne plus pouvoir défaire la boucle.

Une fois ce délai de quelques minutes passé, et vos cheveux entièrement bouclés, mettez la tête vers le bas et brossez votre chevelure abondamment. L'objectif va être de défaire entièrement les boucles pour ne laisser que de belles ondulations sexy. Le résultat est à la hauteur, n'est-ce pas ?