Un fer à lisser cranté pour un look sophistiqué

Qui a dit que le fer à lisser devait se contenter de lisser ? Nos plaques peuvent aussi nous offrir bien d'autres looks différents, qui n'ont pas grand chose à voir avec le fait d'avoir les cheveux raides.

On dit fréquemment que "souvent femme varie", et c'est tout à fait vrai. Il est difficile de se contenter d'un unique look, alors que l'on pourrait jouer avec ses cheveux de 1000 manières possibles, en y ajoutant aussi bien un peu d'ordre grâce à un lisseur classique, mais aussi en les rendant plus fous, pourquoi pas avec un fer cranté, dont le but sera de créer des ondulations, voire même des gaufres en fonction des appareils.

Différents types de plaques

Les crans, c'est en vogue.

Quand on opte pour une plaque à gaufrer, on obtiendra des ondulations très serrées, proches même d'un cheveu crépu, avec beaucoup de volume. Cela rappelle ce que l'on pouvait créer sur le plan stylistique dans les années 80 et 90, et nous donne ainsi l'opportunité de nous amuser avec notre look. Lorsque l'on choisit en revanche des plaques avec des crans plus larges, on obtiendra plutôt de grosses ondulations très rétro, idéales pour un look pin-up des années 50, voire même des années folles, au choix.

Une alternative au lissage

Ces fers aux formes et aux styles variés permettent donc d'obtenir un tout autre look, et c'est justement ce que l'on aime. Les femmes apprécient le changement, et c'est encore plus vrai quand on a les cheveux longs. On aime tout particulièrement en profiter, jouer avec les crans ou les vagues, pour changer de tête souvent.