Réaliser des courbes intérieures ou extérieures avec son lisseur

On adore les coiffures rétros, mignonnes à souhait, qui fleurissent un peu partout actuellement sur les magazines de mode. Généralement, ce sont des brushings avec du volume sur le dessus de la tête, et au niveau des pointes, on remarque une courbure de la chevelure, vers l'intérieur ou vers l'extérieur selon les styles. Saviez-vous qu'il est tout simple de reproduire cet effet avec un fer à lisser ? Eh oui, en plus de rendre votre chevelure raide et toute douce, celui-ci a aussi pour effet de créer des volumes et des crans ou ondulations en tous genres. Alors à vous le look années 60 qu'on aime tous !

Avoir la bonne longueur

Si vous avez de très longs cheveux, situés bien en dessous de vos épaules, cela sera sans effet bien entendu, car vos courbes se trouveront au niveau des pointes.

On ne verra donc pas du tout votre coiffure si bien réalisée, ne vous ennuyez donc pas à essayer, vous perdriez du temps. En revanche, le mi-long est idéal pour réaliser ce petit effet sympa à souhait. Il suffira pour cela de venir créer une sorte de cassure au moment du lissage. Habituellement vous continuiez tout droit jusqu'aux pointes n'est-ce pas ? Ici il va falloir procéder différemment pour réaliser cet effet de courbe sur le bas des cheveux.

Petite baby doll

Au lieu donc de tirer vos cheveux verticalement, vous allez renverser votre lisseur vers l'intérieur ou vers l'extérieur au moment d'arriver sur le bas de vos cheveux. Vous verrez, l'effet est garanti, et tout simple à réaliser. En plus on peut recommencer plusieurs fois si l'on n'est pas contente du résultat. On évitera quand même de repasser trop souvent sur la même mèche pour ne pas trop l'agresser, n'hésitez pas à faire quelques pauses.