Quelles sont les erreurs à éviter au risque d'agresser nos cheveux avec un fer à lisser ?

Les utilisateurs pensent assez souvent à tort que tous les matériels de coiffure rendent les cheveux plus secs et cassants. Pourtant, le résultat dépend également de la manière et des appareils adoptés pour se coiffer. D’une part, ils devront opter pour un outil professionnel tel qu’un lisseur pour cheveux qui n’abîme pas les cheveux. D’autre part, ils auront à suivre les astuces des professionnels et également les techniques à appliquer pour avoir un résultat satisfaisant.

Les erreurs à éviter durant le lissage

Il est important de ne pas lisser les cheveux humides, il faut les laisser sécher pleinement jusqu’au plus profond des racines. Parfois, les utilisateurs, surtout ceux qui se coiffent chez eux, prennent l’action des séche-cheveux à la légère. Cela est pourtant l’étape la plus importante pour avoir des cheveux brillants et sans cassures. Ce conseil est valable surtout si vous voulez utiliser un lisseur pour cheveux sans les abîmer.

On a parfois tendance à se coiffer rapidement en élevant la température du fer au maximum. Cela génère pourtant des impacts assez graves comme le risque de brûler les cheveux et de se brûler même. Pour avoir des résultats satisfaisants et sans égratignure, il faut avant tout avoir un lisseur qui n’abîme pas les cheveux. Puis il est également nécessaire de savoir régler la température du matériel choisi. Une chaleur de 160°C convient aux chevelures fines ou normales. Quant aux cheveux crépus ou rebelles, la température doit être supérieure à 180°C et être de 200°C au maximum.

Les autres gestes qui abîment les cheveux

Changer de look et de style de coiffure de temps en temps est intéressant. Cela est même recommandé, même si vous utilisez un lisseur qui n’abîme pas les cheveux. Il en est de même pour les femmes qui se défrisent souvent les cheveux, car une application quotidienne aboutit à long terme à des résultats néfastes.

Astuces pour ne pas avoir des cheveux secs et cassants

Certes, il faut les laver de temps en temps, mais en ce qui concerne le cas des types afro, la chevelure est hydrofuge. Il faut alors dans ce cas éviter l’application fréquente des produits à base d’eau. Cela entraine à long terme des cheveux plus secs et plus gonflés même s’il on utilise un lisseur qui abime pas les cheveux.

Les protéines sont indispensables pour le bien-être de votre chevelure surtout pour ceux qui recourent à chaque fois au défrisage. Pour y parvenir, il faut appliquer sur vos cheveux des protéines capillaires. Ces nutriments se retrouvent notamment dans les bananes, les œufs, les avocats, les yaourts, etc. Alliés à l’usage d’un lisseur abime pas les cheveux, la chevelure restera souple et soyeuse.