Quelles différences entre un fer classique et un lisseur professionnel ?

Parfois, les utilisateurs ne connaissent pas vraiment la différence entre un lisseur classique et un autre professionnel. Ils doivent aussi être attentifs à la température pour ne pas abîmer davantage leurs cheveux. Il est possible de trouver un fer à lisser professionnel sur le marché, mais quels sont ses avantages ?

Comparaison entre fer classique et lisseur professionnel

En général, les plaques en céramique sont les plus conseillées et les plus utilisées. Ce qui différencie celles des lisseurs classiques des professionnels, c’est l’épaisseur. Les premiers ont des plaques avec un revêtement en céramique tandis que celles des seconds le sont à 100%.

Concernant la performance, le professionnel bénéficie d’une température réglable en fonction des attentes des utilisateurs. En revanche, les lisseurs ordinaires ne peuvent pas retenir la température constante. Il faut pourtant noter que c’est un détail à ne pas négliger et qui empêche d’endommager les cheveux. Plus le fer repasse plusieurs fois sur les cheveux, plus il les abîme.

Conseil pratique avant de lisser les cheveux

Il est nécessaire de bien vérifier la température de la plaque avant de lisser les cheveux afin de les entretenir le plus longtemps possible. Cela aidera aussi à les préserver d’autres effets néfastes, surtout s’ils sont déjà abîmés.

La température varie suivant la qualité de la chevelure et peut osciller entre 180 et 210°. Ces chiffres correspondent respectivement à des cheveux très fins et à d’autres plus épais et ondulés. Pour les types normaux, il faut régler la valeur au juste milieu et ce sera environ à 190°.

Tous les avantages d’un lisseur professionnel

Les produits proposés par les grandes marques sont généralement conçus pour répondre aux attentes et demandes de la clientèle. Le but est de pouvoir se coiffer rapidement et correctement avec un fer à lisser professionnel et pour que celui-ci ne génère aucun impact négatif sur les cheveux.

Les fabricants professionnels comme Trendyliss ®, Gama, Corioliss ou encore Babyliss Pro présentent divers produits pour la satisfaction de tous. Chez Corioliss par exemple, il existe un produit avec une technologie infrarouge, redonnant vie à la chevelure pour qu’elle ne s’assèche pas. Gama, lui, possède une technologie ionique qui empêche les effets des électricités ioniques et permet ainsi à aux cheveux de ne pas s’accrocher aux plaques.