Quel fer à lisser utiliser pour réaliser un lissage japonais ?

Le lissage japonais est une technique particulièrement efficace pour lisser ses cheveux sans les abîmer et pour en accentuer la beauté. Afin de réaliser cette technique de coiffure, il convient d'utiliser un fer pour lissage japonais, aux performances optimales, comme en propose Trendyliss ®. 

Comment choisir le bon fer à lisser pour réaliser un lissage japonais ?

Aussi appelé Yuko Système, le lissage japonais se fait en plusieurs étapes. Il faut commencer par appliquer un défrisant sur les cheveux. Ensuite, on utilise un fer à lisser calé sur une température de 250° (les appareils de qualité ordinaire ne dépassent généralement pas les 200°).

Il est ainsi particulièrement important de bien choisir son fer pour avoir des résultats vraiment satisfaisants. Il est recommandé d’opter pour des modèles professionnels dont la température peut être réglée à 250°. Il peut, de plus, se révéler intéressant de choisir un modèle avec des plaques en céramique car ce matériau libère des ions qui rendent les cheveux plus éclatants.

Le lissage japonais, comment cela fonctionne-t-il ?

C’est une technique très efficace pour lisser les cheveux. Le produit utilisé a pour rôle d’introduire les éléments responsables des régénérations dans le bulbe. Il s’agit plus précisément des acides aminés, du collagène et de la kératine, qui vont réparer le cheveu de manière permanente.

Le procédé semble bien simple, toutefois la tâche doit être confiée à des experts dans le domaine. Une séance dure entre 5 à 6 heures et se fait en trois étapes. Elle commence par l’application du produit, suivie du lissage proprement dit. Après un temps de pose, on peut procéder au rinçage de la chevelure.

Lisseur Cheveux de luxe Trendyliss ® Luxury, pour un lissage japonais

Le lisseur Cheveux de luxe Trendyliss ® Luxury est un appareil tout à fait indiqué pour ce type de besoin. Il s'agit d'un produit haut de gamme qui offre des résultats impressionnants. Il peut être utilisé pour tous les type de cheveux, que ceux-ci soient lisses, frisés, fins ou épais, car sa température est réglable. Elle va de 150° à 230°C. L’appareil peut ainsi être mis à la disposition de tous les membres d’une famille. Il se révèlera vite indispensable !