Quand le fer à lisser permet de boucler votre chevelure

Cela peut paraître un peu surprenant quand on connaît d'une part l'appellation de l'appareil, ainsi que sa fonction initiale, qui est justement de passer d'une chevelure indisciplinée à une jolie masse lisse et raide.

Et pourtant c'est le cas, le fer à lisser est également en mesure de boucler vos cheveux.

Comment ? Tout d'abord il est nécessaire d'avoir un minimum de coup de main à l'utilisation. Mais en plus de cela, il sera nécessaire de vous procurer un modèle hybride, doté de ces deux fonctions distinctes, avec une forme de plaques étudiée pour cela. On en trouve de nombreux sur le marché, puisque les anglaises et autres ondulations sont toutes aussi tendances que les cheveux raides désormais.

Un fer, deux utilisations

Ces fers deux-en-un ont donc la capacité de magnifier votre chevelure à votre guise, tantôt avec un lissage nickel, tantôt avec de sauvages boucles.

À vous de faire votre choix chaque matin ! Il faut savoir que ces fers à lisser et à boucler sont dotés d'une ergonomie particulière. Leur section est généralement arrondie, ce qui permet d'enrouler les mèches autour du fer tout en les faisant passer entre les plaques, permettant ainsi la création de jolies boucles. On apprécie fortement ce concept très pratique, surtout quand on souhaite n'utiliser qu'un seul appareil.

Des appareils dotés de plusieurs têtes

Pour pouvoir boucler et lisser à la fois, sachez qu'il existe également des appareils avec des têtes interchangeables, avec lesquels il est tout à fait possible de lisser ou de boucler, en retirant les plaques pour y glisser un cylindre à la place. C'est aussi une bonne manière de changer de look, en n'ayant qu'un seul appareil, bien que ce soit un peu moins pratique que le lisseur boucleur évoqué en premier lieu.