Les plaques pourvues de titanium

Avec le temps, l'utilisation du titanium est de plus en plus fréquente dans la fabrication des fers à lisser. Pour celles qui ne connaîtraient pas ce matériau, sachez qu'il s'agit d'un métal, que l'on nomme titanium ou titane, permettant d'offrir aux plaques d'un lisseur des caractéristiques supérieures à la plupart des autres matériaux.

Ses propriétés physiques sont extrêmement intéressantes, et il n'est pas rare de s'en servir dans l'élaboration de bijoux de piercing par exemple, ou de matériel médical. Il va venir pourvoir nos plaques donc, à l'instar d'autres matériaux comme la céramique par exemple, à laquelle il ressemble en matière d'avantages, mais avec des qualités un peu supérieures. On pourra ainsi obtenir un résultat encore plus performant qu'en utilisant la céramique, qui est néanmoins déjà très efficace.

Le titane, un matériau haute qualité

On va donc venir déposer une couche plus ou moins importante de titane sur les plaques du fer à lisser, lors de sa fabrication, afin de lui conférer toutes les propriétés physico-chimiques de ce métal.

Celui-ci a la faculté de parfaitement bien conduire la chaleur, avec beaucoup de précision, ce qui permet donc de diffuser cette dernière avec une grande maîtrise. De plus, le titanium est quasiment inusable, ce qui vous permettra d'obtenir un fer à lisser utilisable durant de longues années, sans que celui-ci ne s'abîme dans le temps. Enfin, autre caractéristique intéressante pour le titane, il rendra les plaques très lisses, ce qui offrira une glisse très douce au moment du passage sur les cheveux, non seulement pour en faciliter l'usage, mais aussi pour respecter davantage la fibre capillaire.

Pourquoi opter pour le titane ?

Au contact des plaques en titanium, vos cheveux seront encore plus lisses qu'en optant pour un autre matériau.

Et à la fois, on aura bien moins de désagréments comme le dessèchement par exemple, pour une protection totale des cheveux. Ceux-ci seront plus doux, moins secs donc, et respectés même si l'on utilise son fer au quotidien. Et bien sûr, cela aura pour effet de rendre la réalisation du lissage plus facile, ce qui ravira celles qui ont parfois un peu de mal à utiliser leur appareil. Les novices obtiendront donc sans même avoir à se faire la main un lissage idéal en un clin d'oeil. Voilà pourquoi le titane est un matériau très intéressant en matière de fer à lisser.

Notons que le nano-titanium est une variante du fer à lisser aux plaques en titane. Cependant, le matériau est déposé en particules encore plus fine, conférant ainsi à l'appareil quelques propriétés supplémentaires. On pourra ainsi profiter d'une chauffe encore plus rapide, un temps précieux nécessaire pour les préparatifs du matin, n'est-ce pas ? Les fers pourvus de plaques en nano-titanium sont un peu les Rolls Royce de la coiffure.