La technologie ionique pour un lissage plus performant

Lorsque l'on réalise son coiffage quotidien à l'aide de son fer à lisser, plusieurs problèmes peuvent apparaître, et mettre à mal tous nos efforts pour être belle et bien coiffée. Bien souvent, on remarque que l'électricité statique se forme à mesure que l'on passe et repasse ses plaques, ce qui induit une incapacité générale, à terme, à façonner la chevelure, de quoi avoir justement envie de s'arracher les cheveux, au sens figuré bien sûr.

De même, des frisottis peuvent perdurer même après avoir passé le lisseur, ce qui nous donne tout autant des états colériques devant notre miroir. En revanche, avec la technologie ionique, tout ceci n'est qu'un très mauvais souvenir que vous allez rapidement oublier.

Comment cela fonctionne ?

Il faut tout d'abord intégrer quelques notions physico-chimiques pour comprendre la technologie ionique. Pourquoi a-t-on de l'électricité statique dans les cheveux ? Parce que ceux-ci ont tendance à émettre des ions positifs d'une manière générale, surtout au frottement et quand ils sont soumis à la chaleur.

Cela entraine donc cette fameuse électricité statique qui dresse la fibre capillaire sur notre tête alors que cela n'était ni voulu, ni prévu. Pour en finir, il faut donc pouvoir neutraliser ces ions positifs. Ainsi, le fer à lisser pourvu de cette technologie va dégager des ions négatifs, et c'est là que se trouve le secret.

Une meilleure efficacité

Sachez que le plus et le moins se neutralisent en chimie. Ainsi, si l'on apporte des ions négatifs aux ions positifs de notre chevelure, on neutralisera l'électricité statique, tout simplement. Le fait d'éviter ce désagrément induira aussi une meilleure efficacité des soins utilisés pour soigner le cheveu et pour permettre un lissage de qualité supérieure.

Aujourd'hui la plupart des lisseurs sont dotés de la technologie ionique, ce qui nous permet d'en profiter quelle que soit la gamme choisie. C'est un grand classique désormais, pour notre plus grand bonheur, et de nombreux sèche-cheveux en sont également pourvus.