J'ai les cheveux fragiles. Quel type de fer à lisser dois-je utiliser ?

Un lisseur cheveux fragiles est un choix crucial car cette nature de cheveux nécessite des précautions particulières pour éviter d'abîmer la fibre capillaire. Parmi les meilleurs appareils disponibles sur le marché, le fer à lisser professionnel Trendyliss ® Beauty propose des résultats impeccables.

Fer à lisser adapté aux cheveux fragiles

Le fer à lisser adapté

Pour les personnes ayant des cheveux fragiles, l’utilisation trop fréquente (c'est-à-dire plus de deux fois par semaine) d’un lisseur n’est pas conseillée. Il est impératif de choisir un modèle pourvu d'un thermostat réglable afin d'ajuster le niveau de température émis par les plaques en fonction de sa nature de cheveux. L’idéal est de le régler à 180°C pour éviter d'abimer ses cheveux fragiles.

Choisir le bon fer à lisser pour des cheveux fragiles

Comment bien choisir son fer à lisser ?

Pour cela, il faudra prendre en compte le type et la qualité de la chevelure. Cette recommandation vaut tout particulièrement pour les cheveux fragiles qui demandent plus de précautions que les autres. Faire subir une chaleur trop importante à es cheveux fragiles peut durablement les endommager. Ainsi, pour être sûr d’avoir un lissage parfait sans abimer les cheveux, il est préférable de choisir un lisseur cheveux fragiles professionnel.

Un appareil doté de plaques 100% céramique est conseillé puisque ce matériau libère des ions négatifs qui vont redonner de la vigueur aux cheveux et les rendre encore plus éclatants. Les plaques lissantes en tourmaline sont aussi très performantes, notamment pour la qualité de glisse. Les cheveux deviennent immédiatement plus souples et plus doux. Il faut privilégier les appareils qui disposent d’un bouton de réglage. La température idéale varie de 60 °C à 250 °C.

Fer à lisser Professionnel Trendyliss ® Beauty, pour lisser des cheveux fragiles

Parmi les meilleures plaques pour les cheveux fragiles, on retrouve le fer à lisser professionnel Trendyliss ® Beauty. Il est adapté pour les cheveux bouclés ou frisés, même s'ils sont fins. Ses plaques en tourmaline et les nombreuses technologies dont il est pourvu font de ce lisseur haut de gamme un modèle recommandé pour toutes celles qui souhaitent arborer un lissage impeccable sans abîmer les cheveux fragiles.