J'ai les cheveux crépus. Quel type de fer à lisser dois-je utiliser ?

Pour répondre aux besoins de toutes les personnes qui prennent soin de leur coiffure, les plus grandes marques de matériel ont lancé sur le marché plusieurs modèles de fers à lisser. Ces derniers ont été conçus pour s’adapter à tous les types de cheveux et à toutes les coupes existantes. Un lisseur cheveux crépus, réglable à une très haute température, peut aujourd’hui être retrouvé dans les magasins spécialisés. Trendyliss ® propose, par exemple, son lisseur haut de gamme Luxury.

Un fer à lisser adapté aux cheveux crépus

Pour quel modèle opter ?

Pour réussir le lissage de ses cheveux très frisés, on peut choisir un fer doté de plaques 100% céramique. Néanmoins, avec un budget un peu plus important, il vaut mieux se tourner vers un modèle dont les plaques sont en tourmaline ou en titane. La largeur des plaques lissantes est également à prendre en compte. Ces dernières doivent en principe permettre d’atteindre les parties les plus profondes de votre chevelure, à quelques centimètres de la racine. On peut ainsi opter pour un modèle dont les plaques lissantes mesurent 2,5 cm de largeur. Les fers de cette taille peuvent généralement convenir à toutes les coupes et donnent d'excellents résultats sur les cheveux, même crépus.

Un fer à lisser ayant la bonne capacité de chauffe

Pour les cheveux très frisés, il vaut mieux utiliser un fer à lisser dont la température est réglable. Il est surtout conseillé d’utiliser un appareil professionnel comme ceux utilisés dans les salons de coiffure. Les plaques devraient pouvoir être chauffées à 210°C voire à 230°C. Par ailleurs, il est utile de préciser que, même si la capacité de chauffe d’un modèle est importante, celui-ci ne sera pas performant que s’il dispose d’un thermostat réglable.

Le lisseur professionnel Trendyliss ® Luxury

Parmi les produits de haute qualité signés Trendyliss ®, on retrouve le lisseur professionnel Luxury. Ce dernier est équipé d’un thermostat réglable et sa température peut aller jusqu'à 230°C. Il est équipé de plaques en titane qui permettent d'effectuer un lissage en douceur et sans accroc. Ses nombreuses technologies associées protègent les cheveux contre la chaleur. Il convient à tous les types de chevelures (ondulées, bouclées, frisées, crépues…) et à toutes les coupes.