J'ai les cheveux crépus. Quel lisseur dois-je utiliser ?

Comment arriver à bout des frisottis et des brins rebelles lorsqu’on a les cheveux crépus ? La première étape qui est aussi la plus importante est de bien choisir son fer à lisser.

Quel lisseur choisir pour des cheveux crépus ?


Lorsqu’on a les cheveux crépus, on a beaucoup de mal à obtenir un lissage parfait lors du coiffage. Après quelques quarts d’heure passés devant son miroir, on est quelquefois déçue du résultat : fibres pas entièrement lisses, présence de frisottis, racine des cheveux encore frisée, pointes indisciplinées, coiffure gaspillée au moindre coup de vent, etc. Si vous avez les cheveux crépus, choisissez un fer à lisser qui peut atteindre vos cheveux au plus près de leur racine. Optez par exemple pour un lisseur avec des plaques étroites, dont la largeur ne dépasse pas 2,5 cm. Ce type de fer est même plus pratique si vos cheveux sont courts, ce qui est souvent le cas des cheveux crépus. Par ailleurs, prêtez une attention particulière à la nature des plaques. Faites en sorte que celles-ci soient entièrement en céramique. Pour plus d’efficacité, vous pouvez choisir des plaques en tourmaline ou même en titane.

Comment bien lisser des cheveux crépus ?


Pour bien lisser les cheveux crépus, ce qui prime c’est de choisir le bon lisseur. Ensuite, il faut appliquer les bonnes techniques permettant d’obtenir un résultat comparable à celui fourni par un professionnel de la coiffure. Ainsi, commencez par nettoyer vos cheveux de toutes impuretés en les shampouinant avec votre shampoing habituel ou spécial lissage. Démêlez-les et attendez qu’ils sèchent. Répartissez ensuite sur toute votre chevelure un masque protecteur ou un sérum lissant pour préparer les fibres capillaires à la forte température et refermez leurs micro-écailles. Réglez la température de votre appareil sur 190 °C et commencez le lissage que lorsque les plaques ont atteint la température souhaitée. Traitez vos cheveux par mèche de 3 cm en traitant en premier ceux situés dans votre nuque et en terminant avec ceux situés au sommet du crâne.

Sur quel site trouver des plaques à lisser pour cheveux crépus ?


Si vous ne possédez pas encore un fer à lisser qui arrive réellement à dompter vos cheveux crépus, rendez-vous sur un site proposant des appareils et accessoires professionnels destinés aux chevelures difficiles à manipuler. Sur le site Hair-professionnel.com, vous aurez en l’occurrence l’embarras du choix. Optez par exemple pour un TrendyLiss Gourmandiz avec plaques en céramique si pour vous le design est tout aussi important que l’efficacité de la pince, ou pour le TrendyLiss Jalousy afin d’être plus sûre du résultat, ou encore pour le Trendyliss Luxury pour faire rimer lissage époustouflant et appareil haut de gamme. Dans tous les cas, le site garantit la qualité et l’efficacité du produit.