Faut-il préférer le brushing ou le lissage ?

De nombreuses femmes qui rêvent d'un lissage impeccable se posent la même question : « faut-il préférer le fer à lisser ou le brushing ? ». Si la technique du brushing est traditionnellement la plus répandue pour se coiffer à domicile, les lisseurs professionnels Trendyliss ®, équipés de technologies révolutionnaires, sont en train de faire évoluer les habitudes !

Brushing ou lissage cheveux : la meilleure solution?

Pour arborer une belle coiffure, il est essentiel de prendre soin de ses cheveux. La première question à se poser pour trancher entre lisseur et brushing est donc de savoir quelle est la technique la moins agressive pour la fibre capillaire.

Le lisseur est un produit récemment arrivé sur le marché qui séduit par sa facilité d'utilisation et par les résultat qu'il offre. Ce matériel de coiffure s'est largement démocratisé et il est désormais possible d'acquérir un lisseur de qualité professionnelle avec un excellent rapport qualité / prix. Il existe néanmoins de nombreuses critiques soulignant les dégâts que causent les lisseurs bas de gamme sur les cheveux.

Toutefois, le sèche-cheveux peut aussi abîmer les cheveux, surtout lorsqu’il est trop ancien et ne fonctionne plus convenablement. Le danger est accentué lorsque le séchage au sèche-cheveux est réalisé au plus près du cheveu. .

Le brushing est très répandu et permet de réaliser des coiffures somptueuses, à condition de connaître les bons gestes et de maîtriser cette technique.  Le lisseur permet lui aussi d'obtenir un lissage impeccable, en toute simplicité, à condition d'utiliser un matériel de bonne qualité et de prendre certaines précautions.

Les précautions à prendre avant d’utiliser un lisseur

Qu'il s'agisse d'un lisseur bas de gamme ou de qualité professionnelle, il ne faut pas faire un usage abusif de cet appareil de coiffure. Utiliser des cosmétiques capillaires est crucial pour protéger ses cheveux de la chaleur émise par les plaques d'un lisseur. Ces soins les protégeront tout en sublimant leur douceur et leur brillance. En outre, un fer à lisser professionnel permet de réaliser des coiffures qui tiennent plusieurs jours consécutifs.

Exemple de lisseur professionnel Trendyliss ®

Les fers à lisser professionnels sont un matériel de coiffure utilisé en salon de coiffure. Ainsi, Trendyliss ® propose le modèle pro Trendyliss ® Luxury, une nouvelle génération de fers à lisser qui rend accessible au plus grand nombre des technologies innovantes et ultra perfectionnées. Avec son excellent rapport qualité / prix, ce lisseur de luxe ouvre les portes de la haute-coiffure à tous.