Donnez du volume à vos cheveux grâce à un fer à lisser

Non, le fer à lisser ne donne pas que des résultats un peu raplapla. On peut aussi s'en servir de manière à créer de beaux volumes, le tout est de l'utiliser correctement pour arriver à cet effet là en particulier. Vous n'allez pas regretter, généralement c'est plutôt esthétique et facile à faire. Le but n'est pas bien entendu que vous n'ayez à crêper vos cheveux, d'autant plus que ce type d'opération répétée a tendance à endommager un peu la fibre. Il faut surtout travailler sur les racines, et le résultat est généralement encore plus beau sur les cheveux courts. On ne s'en lasse pas !

Décollez vos racines

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un fer à lisser qui soit de petite taille, ou carrément rotatif selon la longueur de vos cheveux et si celle-ci vous permet l'utilisation de cet appareil. Si vous avez des mèches suffisamment longues, n'hésitez pas !

Pour créer ce volume, on va donc aller chercher les cheveux au niveau de la racine, et effectuer un mouvement de bas en haut, afin d'éviter justement que la chevelure reste plaquée au crâne. C'est ainsi, en procédant étape par étape, que l'on pourra obtenir un joli volume. Cependant, le résultat ne sera pas le même en fonction de la longueur des cheveux bien sûr.

Plutôt pour les cheveux assez courts

Si vous avez une chevelure longue ou mi-longue, assez lourde, vous ne pourrez pas faire tenir bien longtemps cet effet de style. En revanche, avec des cheveux assez courts et plutôt fins, vous trouverez de quoi vous amuser en maniant bien votre fer à lisser. Cependant, une fois cette opération réalisée, ne lissez pas le reste de vos cheveux, vous risqueriez d'annuler l'effet que vous venez de donner et ainsi de devoir recommencer à zéro.