Comment nourrir ses cheveux ?

Pourquoi nourrir ses cheveux ?

Nos cheveux sont soumis à de très nombreuses agressions extérieures qu’elles soient climatiques, liées à la pollution ou tout simplement dues à des accessoires comme les bonnets ou les casques. Fatiguée, la fibre capillaire s’assèche ou au contraire se graisse, le cheveu devient terne, sans éclat. Mais pas question de subir ces désagréments sans rien faire ! Une solution : nourrir ses cheveux en profondeur. Fortifiés et bien protégés, nos cheveux font face avec vigueur aux changements climatiques et deviennent un vrai atout beauté. Mais comment prendre soin de ses cheveux ?

nourrir-ses-cheveux

Les soins qui protègent nos cheveux

Les beaux jours se font encore attendre et nos cheveux sont rendus plus sensibles par la faiblesse des températures ambiantes. C’est donc le moment de mettre en place un protocole de soin capillaire hydratant et fortifiant pour nourrir ses cheveux et les protéger durablement.

Certains ingrédients sont à privilégier pour soigner ses cheveux quand il fait froid. Faire un masque au beurre de karité ou à l’huile d’argan est un réflexe à avoir une fois par semaine pour bien hydrater ses cheveux.

nourrir-ses-cheveux-a-l-huile-argan

Adapter les soins à sa nature de cheveux

Garder de beaux cheveux en hiver est possible quelle que soit sa nature capillaire. Il suffit simplement d’adapter ses gestes à ses propres besoins.

masque-nourrir-cheveux

Nourrir des cheveux secs ? L’application régulière d’un sérum hydratant permet de fortifier les cheveux secs.

Prendre soin de ses cheveux gras ? Utiliser un shampoing sec en alternance avec son shampoing habituel contribue à diminuer l’excès de sébum.

Revitaliser ses cheveux après l'utilisation du fer à lisser ? Les cheveux coiffés au fer à lisser sont tout particulièrement sensibles au phénomène d’électricité statique, surtout lorsqu’ils sont au contact d’écharpes ou de bonnets car le frottement a tendance à accentuer ce problème. L’utilisation d’un lisseur professionnel équipé de la technologie ionique permet de combattre efficacement ce problème désagréable. Un soin thermo-actif, véritable barrière protectrice contre la chaleur émise par les plaques du fer, est un geste très efficace pour nourrir ses cheveux lissés. En hiver, 1 ou 2 lavages par semaine suffisent pour les cheveux lissés (attention aux eaux trop calcaires qui dessèchent le cuir chevelu !).

Pour bien nourrir ses cheveux au quotidien, et de manière plus intensive en hiver, il faut tenir compte de la nature de ses cheveux et de ses habitudes de coiffure (comme l’utilisation du fer à lisser par exemple). Choisir des cosmétiques ciblés et parfaitement adaptés à ses besoins permettra d’obtenir une action ciblée, cruciale pour arborer une belle chevelure saine et parfaitement nourrie.