Comment choisir le fer à lisser qui me convient ?

Avant d’acheter un fer lisseur, il est recommandé de savoir quel est le modèle qui s’adaptera à ses cheveux et notamment à leur longueur et à leur épaisseur. Il faudra également choisir la meilleure plaque et déterminer où celle-ci pourra être retrouvée. Toutes les grandes marques comme Trendyliss ® proposent des fers performants. Voici donc quelques paramètres pouvant être utilisés pour retrouver facilement le modèle qui convient le mieux à ses besoins.

Les critères à prendre en compte

Actuellement, plusieurs marques se lancent sur le marché des lisseurs. Il est donc parfois difficile de faire son choix parmi cette offre variée. Il faut cependant savoir qu'il est essentiel de prendre en compte sa nature de cheveux pour trouver le bon lisseur. Nombreux sont les critères pouvant être considérés, mais il est surtout nécessaire de s’informer sur les modèles proposés. Un lisseur classique peut, par exemple, parfaitement convenir à une personne qui ne s’en servira que rarement. En revanche, si le lissage sera assez fréquent, le mieux serait de privilégier les modèles professionnels, qui sont certes plus coûteux, mais qui sont beaucoup plus rentables à long terme.

Choisir la plaque idéale pour les cheveux

Le choix dépendra également des plaques dont les modèles seront dotés. Celles-ci doivent être adaptées à la nature de la chevelure et à la coupe. Ainsi, pour les cheveux courts ou mi-longs, il faut choisir un lisseur équipé de deux plaques de 2,5 cm. Et pour les cheveux longs, le mieux est d’opter pour les modèles munis de plaques de plus de 4 cm. Ceux-ci permettent de lisser beaucoup plus rapidement tout en obtenant des résultats satisfaisants.

Il est important de vérifier régulièrement la température de l’appareil pour ne pas brûler les mèches. Pour les cheveux fragilisés, il vaut donc mieux choisir les appareils qui peuvent être réglés à une température située entre 80 et 150°C et pour ceux qui sont normaux, une température entre 150°C et 180°C sera adaptée. Enfin pour les cheveux frisés et épais, il est possible de trouver des modèles pouvant atteindre les 210°C.

Des fers à lisser qui vous conviennent chez Trendyliss ®

Pour aider ses clients à faire leur choix, Trendyliss ® propose un guide d’achat sur son site. Dans ce guide est présentée la liste des produits de la marque. Toutes les caractéristiques de chaque modèle sont également données.

Il vous suffira de déterminer la gamme que vous recherchez et de tenir compte de la longueur et de l’épaisseur de vos cheveux. Il vous faudra juste taper ces données sur le site pour avoir une liste de tous les fers qui pourront vous être utiles. Les modèles qui vous seront proposés seront présentés avec toutes les pièces qui les constituent, avec la technologie qui a été utilisée pour leur fabrication et avec les températures possibles.