Comment boucler ses cheveux avec un lisseur ?

Est-il vrai qu’un fer à lisser peut être utilisé pour boucler les cheveux ? Comment peut-on dessiner des boucles avec des plaques normalement destinées à produire l’effet inverse ?

Comment faire pour créer des boucles avec un fer à lisser ?

Boucler les cheveux avec un fer à lisser vous paraît-il improbable ? Vous avez déjà entendu parler d’une technique permettant de friser les cheveux lisses à l’aide d’un lisseur, mais vous ne savez pas comment procéder ? Boucler ses cheveux à l’aide d’un lisseur professionnel est pourtant à la portée de tous. Il suffit de connaître le bon geste et de pratiquer souvent pour savoir dessiner facilement et rapidement sur sa chevelure de jolies boucles. Comment alors onduler vos cheveux avec une pince lissante ? Disposez une mèche large d’environ 5 cm entre les plaques chaudes de votre fer à lisser, celles-ci étant placées au plus près de la racine des fibres capillaires. Tirez ensuite l’appareil vers les pointes tout en tournant celui-ci sur lui-même. Procédez de la même manière mèche par mèche, jusqu’à ce que la totalité des cheveux soit traitée.

Sans fer à lisser, est-ce possible de boucler mes cheveux ?

Il existe plusieurs techniques pour boucler les cheveux. La plus commune est celle réalisée avec un fer à friser, un outil spécialement conçu pour créer du volume sur des cheveux naturellement lisses. Avec cette technique, il suffit d’enrouler chaque mèche autour du fer, de relâcher puis de pulvériser un peu de spray pour fixer le tout. Une autre méthode consiste à créer des vagues à l’aide d’une brosse ronde et d’un brushing. Celle-ci est beaucoup plus compliquée et le résultat n’est pas toujours satisfaisant. Pour celles qui ne veulent pas « chauffer » leurs tiges capillaires, elles enrouleront tout simplement leurs mèches mouillées sur elles-mêmes dans un morceau d’essuie-tout ou de mouchoir à jeter et les gardent ainsi toute une nuit. Au réveil, on obtient normalement une chevelure ondulée. Toutefois, pour un résultat satisfaisant et qui dure, le fer à lisser reste la meilleure option.

Quel type de lisseur faut-il utiliser pour boucler mes cheveux ?

Pour pouvoir boucler les cheveux avec un fer à lisser, il faut effectivement maîtriser une certaine technique, mais le plus important est d’utiliser le bon lisseur. S’il est toujours possible d’obtenir des ondulations avec n’importe quelle pince lissante, il est beaucoup plus facile et efficace de le faire avec l’outil approprié. Utilisez en l’occurrence un fer à lisser avec des plaques dont la largeur n’est pas trop grande et avec des embouts arrondis. Des plaques de qualité professionnelle glissent mieux, donnent un effet brillant aux cheveux et permettent de mieux boucler les mèches. Vous pouvez en l’occurrence opter pour le Trendyliss ® Beauty, un lisseur haut de gamme pourvu de technologies de pointe.