Bien protéger ses cheveux lors du lissage

Les marques de fers à lisser travaillent dans le but de maintenir nos cheveux en bonne santé, malgré l'exposition très fréquente à la chaleur du lisseur. Et bien sûr, avec les matériaux utilisés aujourd'hui pour les plaques, ainsi que toutes les technologies mises en oeuvre, on obtient des résultats bien plus satisfaisants qu'il y a 15 ans.

Cependant, il n'y a pas de secret : la chaleur abîme le cheveu, et vous allez devoir vous aussi travailler en amont pour éviter que votre fibre capillaire ne subisse le dessèchement induit par l'utilisation de ces appareils. Cependant, rassurez-vous : il est tout à fait possible de protéger sa chevelure avec de bons produits.

Pour les protéger de la chaleur

Comme nous vous le disions plus tôt, ce qui est dommageable pour le cheveu, c'est la chaleur. On va donc faire en sorte que celle-ci soit moins agressive pour la fibre. Le choix de votre fer à lisser est particulièrement important, puisque vous pourrez opter pour un modèle en adéquation avec votre type de cheveux. On y va doucement avec les matières fines, peu épaisses, fragilisées. Et surtout, on n'hésite pas à s'amuser avec les cosmétiques pour créer une bonne protection du cheveu au préalable.

Des produits thermo-résistants

Le but va être d'éviter que la chaleur n'agresse vos cheveux. Il existe des sérums très intéressants à utiliser pour le lissage, permettant une meilleure glisse, un lissage plus rapide et donc une agression moindre du cheveu.

Sachez également prendre le temps au moment du séchage, on ne le dira jamais assez. Plus vos cheveux seront secs avant de lissage, et mieux ce sera. C'est un conseil de sécurité rudimentaire, qu'il faut respecter absolument, même quand on est un peu en retard le matin au moment de partir.