Une bonne préparation pour réaliser son lissage

Pensez-vous que vos cheveux vont se laisser dominer de la sorte ? Souvent, on n'est pas au bout de nos surprises en la matière... en effet, la fibre capillaire est parfois particulièrement capricieuse, et ne nous laisse pas d'autre choix que de la contraindre, notamment avec un fer à lisser. Mais même l'appareil seul ne suffit pas parfois. Il sera ainsi nécessaire d'effectuer une bonne préparation au lissage, pour éviter que le résultat soit insatisfaisant, ou qu'il ne dure pas assez longtemps. Voici quelques bons conseils pour gagner la bataille.

Tout commence durant le shampooing

La préparation débute sous la douche. De préférence, on utilise un shampooing lissant, avec l'après-shampooing ou le soin de la même gamme.

Cela permettra déjà de réaliser une sorte de contrainte au moment du lavage, grâce aux principes actifs des produits. Ceux-ci vont effectivement venir alourdir légèrement la fibre, lisser les écailles, et ainsi permettre un joli lissage simple et durable dans le temps. On ne lésine pas sur le soin, et on peut également s'offrir le luxe de ne pas rincer trop soigneusement. Un petit résidu de produit n'est parfois pas de trop, pour bien préparer au lissage.

Un séchage assidu

Pour éviter les déconvenues, on fait sécher ses cheveux et on le fait suffisamment longtemps bien sûr. Il faut que ceux-ci soient totalement secs avant de débuter le lissage. S'il fait chaud et que vous avez le temps, laissez sécher à l'air libre, vos cheveux seront moins ternes qu'après avoir été exposés au sèche-cheveux.

Appliquer des soins

Si vous avez pour habitude d'utiliser souvent un lisseur, nous vous conseillons aussi de bien protéger vos cheveux au préalable en appliquant des soins pour éviter de les abîmer.

Vous pourrez alors procéder au lissage après toute cette préparation. Et si vous respectez bien les étapes, vous devriez obtenir une jolie matière lisse, soyeuse, douce, grâce aux produits bien sûr, mais aussi et surtout aux technologies dont votre fer est doté.