Un lisseur de supermarché : est-ce une bonne idée ?

Trouve-t-on dans les grands magasins et supermarchés des produits qui soient réellement satisfaisants ? Tout dépend de vos exigences. Aujourd'hui, le fer à lisser fait partie intégrante des salles de bain féminines. Il est en effet très rare de croiser des demoiselles aux cheveux longs et mi-longs (voire même courts parfois), qui ne disposent pas à la maison d'un lisseur leur permettant de mettre en forme leur chevelure. Cela n'a pourtant pas toujours été le cas : il y a quelques années encore, on avait un peu de mal à trouver ces appareils autrement que dans les boutiques spécialisées, la qualité était relativement médiocre, et même les coiffeurs n'en avaient pas une grande utilité. Aujourd'hui en revanche, c'est un produit largement utilisé par les femmes ainsi que par les professionnels de la coiffure. Cela explique pourquoi on trouve ce produit un peu partout, et même dans son supermarché habituel. Cela est valable aussi bien pour les grands magasins que pour les plus petites échoppes, certaines chaînes de magasins d'assez petite envergure ne proposant même pas d'électroménager mettent à disposition de leur clientèle des fers à lisser. Le succès est donc bel et bien là, et nombreuses sont les occasions qui se présentent à nous pour que nous nous offrions un lisseur.

Cependant, est-il réellement judicieux de s'en remettre à ce genre de magasin ? Comme nous l'évoquions au préalable, tout dépend des exigences dont vous disposez sur la question.

Le pour et le contre

Acheter un lisseur en supermarché peut être intéressant au niveau du rapport qualité / prix. Ce que l'on peut attribuer comme avantage à ce type de magasin, c'est le fait qu'il y ait un choix assez important, avec des marques de toutes sortes. Ainsi, on pourra trouver assez facilement des fers à lisser pas chers, et plutôt efficaces. Mais ce ne sera pas le cas de tous les produits malheureusement. En effet, certains sont peu chers mais relativement médiocres. Il faut également garder en tête que l'on ne pourra pas trouver de produits que l'on achète généralement dans les boutiques spécialisées ou chez le coiffeur. En matière de gamme, les supermarchés et grands magasins s'en tiennent aux plus grandes marques, celles que tout le monde connaît, sans entrer dans trop de technicité. Bien que le choix soit relativement important et variable selon les magasins, si vous cherchez du très haut de gamme, vous ne pourrez pas forcément trouver votre bonheur en réalisant cet achat de lisseur en supermarché.