Un lissage parfait grâce à son lisseur

Pour apprendre à se servir de son lisseur, il faut commencer par le départ, c'est-à-dire par sa fonction première. Le fer à lisser est effectivement doté de deux plaques qui vont nous servir à serrer notre chevelure et à la chauffer pour la rendre lisse et soyeuse. C'est la toute première étape pour maîtriser l'appareil. Et pour parvenir à ses fins, même quand on a une chevelure indisciplinée, il ne faut pas ménager ses efforts. Le fer a beau être efficace, vous devez malgré tout vous occuper de votre part du travail !

Comment obtenir une belle matière lisse ?

La première étape sera toujours la même : vous devez sécher vos cheveux, et n'utiliser le fer que sur une chevelure parfaitement sèche et propre. Une fois que ce premier détail est réglé, vous allez pouvoir passer au lissage.

Certaines ont la chance d'avoir des cheveux très dociles, d'autres non, nous ne sommes pas toutes égales face à cette caractéristique malheureusement. Si vous sentez une résistance, vous devrez procéder de manière très méthodique pour obtenir le résultat escompté. Attachez donc vos cheveux avec une pince avant de débuter pour effectuer le lissage étape par étape.

Prenez votre temps, mais sans trainer sur chaque mèche

Attention, on ne passe jamais trop de temps sur chaque mèche, et surtout, on les prend suffisamment épaisses pour ne pas les brûler avec son fer. On va donc lisser pas à pas toute la chevelure en retirant des portions de chevelure de sa pince au fur et à mesure. Ainsi vous aurez la certitude de ne pas oublier un quelconque endroit lors de votre mise en forme.

Une fois que c'est fait, résistez à l'envie d'y passer les doigts : attendez que le cheveu ait eu le temps de refroidir avant d'envisager de les toucher, car vous pourriez défaire le travail longuement accompli. Tant que la fibre est chaude, elle reste malléable, ceci explique donc cela.