Un brushing aussi net que chez le coiffeur avec votre lisseur

Vous ne vous en sortez pas avec votre brosse et votre sèche-cheveux ? Suivez nos conseils et vous parviendrez au même résultat avec votre lisseur.

Nous ne sommes pas toutes réellement égales face au brushing. Il est évidemment que celles qui ont eu la chance d'avoir une formation en coiffure sont incollables sur la question, et sont en mesure de réaliser de magnifiques mises en forme à l'aide d'une brosse et d'un sèche-cheveux. Mais vous l'avez peut-être remarqué, cela nécessite un certain degré de technique, et nous sommes assez nombreuses à ne pas parvenir à bien manier le séchoir pour mettre en place ses cheveux de façon harmonieuse.

Toute la difficulté réside dans le fait de tenir le sèche-cheveux d'un côté, la brosse de l'autre, mais en ayant malgré tout la possibilité d'attraper les mèches à travailler pour les placer sur la brosse. C'est là que tout devient compliqué et que nous sommes nombreuses à ne pas parvenir à nos fins avec notre séchoir.

Ainsi, nos brushings sont souvent un peu bâclés, pas forcément très réussis, à l'avant on parvient à s'en sortir, à l'arrière c'est généralement la catastrophe, une fois que l'on se regarde dans le miroir. Rassurez-vous cependant, il existe plusieurs manières de parvenir à changer la donne, tout simplement en utilisant un fer à lisser.

Celui-ci a pour vocation de lisser le cheveu, cela fait partie des différentes opérations que l'on réalise avec sa brosse et son séchoir.

Mais en maniant bien le fer, on peut tout à fait donner aux cheveux ce mouvement si particulier qui correspond au brushing. Les cheveux peuvent tout à fait ne pas être plats après le passage des plaques à lisser, il suffit de comprendre comment la technique fonctionne et vous pourrez obtenir de très jolis résultats sur vos proches cheveux. En général, ce sont les carrés qui nécessitent d'avoir un brushing sans défaut. Votre lisseur va rapidement devenir votre meilleur ami !

Réaliser facilement un brushing avec ses plaques

Pour que le brushing soit réussi et ressemble à ce que réalise votre coiffeur ou coiffeuse, vous allez devoir procéder comme suit.

En premier lieu, vous le savez probablement, mais on commence par sécher au sèche-cheveux la totalité de sa chevelure. Il ne faut jamais utiliser de lisseur sur des cheveux humides, c'est très important. N'hésitez pas à utiliser un sérum lissant pour que votre mise en forme puisse tenir toute la journée.

Vous devrez ensuite procéder comme votre coiffeur : commencez donc par vous occuper des cheveux situés en dessous. Pour ce faire, utilisez des pinces, de manière à retenir tous les cheveux situés au dessus de la tête.

Passez vos plaques comme vous le faites habituellement, mais une fois arrivée aux pointes, pensez à changer l'inclinaison du lisseur pour faire rentrer les pointes vers l'intérieur.

Passez ainsi le lisseur sur l'intégralité de votre chevelure, en respectant ce mouvement, en réalisant les différentes couches de cheveux les unes après les autres.

Enfin, pour donner du volume, lissez les mèches du dessus en les tenant vers le haut, cela vous permettra de décoller légèrement les racines et d'obtenir le même effet qu'avec un brushing.