Un beau coiffé décoiffé avec son lisseur

Vous souhaitez réaliser une coiffure un brin sauvage et assez naturelle sans utiliser de boucleur ? Voici la solution par ici !

Il est vrai que lorsque l'on s'offre un lisseur, on pense en premier lieu que l'on pourra s'en servir pour mettre en forme sa chevelure, de façon à obtenir une belle masse bien lisse. Cependant, ce petit appareil est loin d'avoir une unique fonctionnalité, et on pourra obtenir de nombreux résultats différents, simplement en suivant quelques conseils avisés. Le but sera de mettre en forme ses cheveux différemment, pas seulement en passant les plaques verticalement sur ses cheveux, mais plutôt en jouant avec les possibilités qui s'offrent à nous, grâce à des tutoriels qui défraient la chronique, et donnent ainsi 1001 nouvelles fonctions à notre lisseur.

Et justement, si vous souhaitez obtenir un look décoiffé avec un fer à lisser, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est tout à fait possible. Cela semble en contradiction totale avec sa première fonctionnalité qui est justement de coiffer de manière très stricte sa chevelure, mais c'est pourtant tout à fait possible. L'important est d'avoir le coup de main et surtout de posséder le matériel adapté.

D'une façon générale, ce sont les petits lisseurs qui permettent de créer autre chose que des mèches lisses, en s'en servant différemment. Mais il est aussi possible, avec de grandes plaques d'obtenir des ondulations par exemple, en adoptant la méthode la plus appropriée. Nous allons justement vous détailler deux manières distinctes de vous faire un style décoiffé avec un fer à lisser.

Avec un fer à petites plaques

Bien souvent, les femmes choisissent des plaques assez fines quand elles ont les cheveux courts, ou alors quand elles désirent faire de leur fer à lisser un appareil pouvant leur permettre d'autres fantaisies au niveau coiffure.

Avec un petit lisseur, on pourra assez facilement créer des ondulations dans ses cheveux, tout simplement en enroulant la mèche autour du fer à lisser. Cependant, nous vous conseillons d'opter pour des ondulations relativement larges, n'insistez donc pas trop au moment de passer votre appareil dans vos cheveux afin de ne pas trop accentuer les boucles.

Une fois cette opération terminée, il vous suffira alors de brosser vos cheveux rapidement, sans attendre qu'ils refroidissent. Cela vous permettra de casser tout de suite les boucles et d'obtenir un joli coiffé décoiffé.

Avec un lisseur à grandes plaques

Lorsque l'on a un lisseur à grandes plaques, il est un peu plus difficile d'enrouler les mèches autour de celui-ci. En revanche, on pourra procéder différemment. Vous pouvez par exemple enrouler les cheveux autour de votre doigt pour obtenir une spirale. Puis vous pourrez rapidement serrer cette boucle avec votre fer à lisser, sans insister. Vous obtiendrez une boucle assez large, puis vous appliquerez le même procédé décrit au dessus. Il suffira en effet de bien coiffer vos cheveux par la suite pour défaire les boucles, afin d'obtenir un léger mouvement très coiffé-décoiffé.