Tendance coiffure 2014/2015 : la coupe au carré

Une coupe de cheveux intemporelle

La coupe au carré n’en finit plus de se réinventer et s’impose comme la coupe cheveux court 2015 la plus tendance. Saison après saison, cette coiffure indémodable évolue, se transforme, mais réussit à toujours coller à l’air du temps.

La force du carré repose sur sa capacité à mettre en valeur toutes les formes de visage, toutes les longueurs et toutes les textures de cheveux.

Tout sauf figée, la coupe au carré peut être interprétée de multiples manières. Mais quelles sont les tendances actuelles ? Voici un panorama des carrés qui vous feront craquer cette saison !

Un carré pour chaque style

Le carré court est un incontournable de l’univers de la coiffure. Souvent associée à la tendance « boyish » cette coiffure carre court 2015 est paradoxalement l’une des coupes les plus féminines car elle met en valeur les traits du visage et accentue la beauté d’un regard. Dans cette version dégradée déstructurée du carré tendance 2015, les mèches de cheveux sont travaillées dans la masse et la nuque est dégagée. Afin d’insuffler une touche aérienne à la coiffure, les pointes sont effilées.

Look-carre-court
look-carre-plongeant

Avec ses mèches qui encadrent le visage, le carré plongeant est une coiffure qui se porte aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts. On personnalise ce style léger, tout en finesse, en choisissant de placer une mèche sur le côté ou en craquant pour une frange. On réinterprète ainsi le carré plongeant 2015. Cette coupe est parfaite pour les visages carrés surtout lorsque les mèches de devant sont plus basses que le niveau de la mâchoire car il adoucit les traits du visage.

Sublime sur un visage ovale, le carré long est une coiffure intemporelle qui convient aux cheveux bouclés comme aux cheveux lisses. En fonction de son look et de son humeur, le carré long se fait parfois classique, parfois décontracté. Une seule constance, comme la coupe carré court 2015 : cette coiffure sera toujours aussi séduisante !

look-carre-long
Look-carre-degrade

Très chic, le carré dégradé convient tout particulièrement aux chevelures souples et épaisses. En effet, il affine une densité trop importante en jouant sur les volumes entre pointes effilées et longueurs de tailles différentes. C’est un choix idéal pour toutes les adeptes d’un style délicat et glamour.

Avec ses légères ondulations et son aspect « coiffé décoiffé », le carré flou (aussi appelé « carré wavy ») est une coiffure à la fois pratique et élégante qui joue la carte du naturel. Particulièrement tendance, ce style qui allie fraîcheur et modernité fait un vrai carton cette saison à tel point que le magazine Vogue l’a récemment élu « coiffure de l’année ». Quelle consécration !

look-carre-flou

Une coupe de cheveux modulable presque à l’infini pour coller à toutes nos envies de cheveux courts 2015, que demander de plus ?