Réaliser des boucles au fer à lisser

Oui, il est vrai qu'un contresens semble se situer dans cette phrase, et pourtant il n'en est point. En effet, le fer à lisser, outre le fait de rendre vos cheveux raides et soyeux a aussi la fonction de jouer le rôle de fer à boucler.

Cependant, il faut avoir la bonne technique pour le faire, ainsi qu'un appareil adapté. Généralement, cela est possible avec un fer qui ne soit pas trop large en termes de plaques, et éventuellement même avec une section cylindrique, afin de pouvoir réaliser l'enroulement des mèches sans trop d'effort, et pour obtenir un joli résultat. Ainsi on pourra assez facilement travailler sa chevelure en boucles, ondulations ou anglaises. On peut aussi se servir d'un fer rotatif qui donnera d'excellents résultats.

Restez dans la tendance

Et aujourd'hui plus que jamais, les boucles sont tendances. Cependant, il faut éviter de les définir de manière trop précise. Si une fois votre travail réalisé vous vous rendez compte que vous êtes toute bouclée, n'hésitez pas à passer la main dans vos cheveux, à les décoiffer, car l'objectif est d'obtenir une coiffure qui reste très naturelle, comme un coiffé décoiffé sensuel, à tomber. Vous ne passerez sans doute pas inaperçu en changeant ainsi de tête au quotidien. Variez les plaisirs d'un jour à l'autre !

Comment fait-on ?

Vous prenez une mèche dans votre fer à lisser, pas trop épaisse, sinon l'effet ne serait pas au rendez-vous. Puis au lieu de la tirer vers le bas comme on le ferait pour lisser ses cheveux, on va tenter de l'enrouler tout en passant le fer. Cela aura pour effet de créer à la longue de belles boucles, pas trop guindées en général, et c'est ce qui est justement plutôt joli. Une fois que vous avez procédé à la même opération sur toute la chevelure, vaporisez un peu de laque, attendez qu'elle refroidisse ensuite. Et pour finir, on décoiffe légèrement, en secouant la tête et en défaisant en quelque sorte les boucles avec ses doigts. Souriez, vous êtes superbe !