Quels sont les critères qui déterminent l'efficacité d'un fer à lisser ?

Parmi la multitude de modèles de lisseurs proposés sur le marché, il est parfois difficile de faire son choix. Cependant, il est possible de se baser sur quelques paramètres objectifs afin de trouver plus facilement un bon fer à lisser.

Les caractéristiques d’un fer à lisser performant

Les plaques

La performance d'un fer à lisser peut être évaluée en fonction de la qualité de ses éléments constitutifs. Pouvant avoir plusieurs aspects, les plaques figurent justement parmi les pièces maitresses de celui-ci. Il est possible qu’elles aient été entièrement fabriquées en tourmaline, en titane ou en céramique. Ce sont les matériaux les plus résistants à la chaleur. Pour garantir la qualité de la plaque, un label est souvent apposé sur le modèle.

Le réglage de la température

Un bon lisseur de cheveux est muni d’un thermostat. Cependant, il ne sera vraiment intéressant que si on peut régler sa température, selon les besoins. L'appareil devra avoir cette fonctionnalité afin de mieux entretenir les cheveux et éviter de les abîmer. La qualité de la chevelure de chaque personne n’est pas la même. Le thermostat est donc nécessaire pour avoir un bon résultat.

Le temps de chauffe

Un bon lisseur se chauffe facilement et permet en effet d’économiser du temps. Pour qu’il soit beaucoup plus performant, il est conseillé de le garder à une température constante.

Le lisseur professionnel Trendyliss ® Jalousy, un appareil haut de gamme

Trendyliss ® Jalousy est un fer à lisser qui s'adapte à plusieurs types de cheveux. En effet, il peut être utilisé par ceux qui ont une chevelure bouclée, ondulée, crépue ou raide. D’ailleurs, que celle-ci soit épaisse ou fine, les résultats seront toujours satisfaisants. Doté de deux plaques en céramique, il fournit une température entre 80 et 230°C et est également muni d' un thermostat réglable.

Faisant partie des produits high-tech de Trendyliss ®, il peut être considéré comme étant un lisseur efficace. Il est en outre muni de nano silver et de microprocesseur control. Il s'agit d'un appareil qui a été conçu dans les meilleures conditions et qui témoigne du savoir-faire de son fabricant.