Quels sont les avantages d'un lisseur à vapeur ?

Comme un fer à lisser classique, un lisseur à vapeur est doté de plaques chauffées par une résistance de haute capacité. Ce sont ces plaques dont la température atteint généralement 200 °C qui entrent directement en contact avec les fibres capillaires et les lissent ainsi. Naturellement, quand les cheveux sont exposés à une trop forte température, ils sont asséchés et perdent de leur éclat. D’où la nécessité d’émettre de la vapeur d’eau pour hydrater les cheveux tout en les lissant. En utilisant un lisseur à vapeur, vous serez satisfait du résultat : vos cheveux sont plus souples, moins abimés, soyeux et brillants. En outre, en utilisant un lisseur cheveux vapeur, vous passerez beaucoup moins de temps devant votre miroir pour lisser vos cheveux. Vous n’aurez pas besoin de repasser plusieurs fois sur chaque mèche car un seul passage du fer à lisser vapeur suffit.

Quels effets procure un fer à lisser à vapeur à mes cheveux ?

En apportant de l’humidité aux fibres lors du lissage, le lisseur à vapeur convient particulièrement aux cheveux secs et sensibilisés. Avec un lisseur vapeur cheveux, vous n’avez aucune crainte de brûler vos cheveux, d’autant plus que la plupart des fers sont dotés d’une molette permettant de régler la température. En outre, couplée avec l’action des plaques, la vapeur d’eau détend plus rapidement les tiges capillaires. Le lissage est quasi-instantané avec un fer à lisser à vapeur et fournit un résultat impressionnant même sur une chevelure de type africain. Ceux qui utilisent régulièrement une pince lissante à vapeur affirment d’ailleurs que leur coiffure ne présente aucun frisottis et tient plus longtemps. Combinée à la technologie à particules, la vapeur améliore la santé des cheveux fragiles.

Ma pince lissante n’est pas à vapeur. Abime-t-elle plus mes cheveux ?

La vapeur donne plus de souplesse aux cheveux en les hydratant durant le lissage effectué à l’aide d’un fer a lisser a vapeur. Elle évite également l’assèchement brutal des fibres et réduit le temps de coiffage en lissant instantanément les cheveux. Elle offre également une meilleure protection à la chevelure. Quoi qu’il en soit, cela ne veut pas dire que si votre pince lissante n’est pas à vapeur, il nuit forcément à vos cheveux. Ce sont surtout les fers dotés de plaques de mauvaise qualité qui sont les plus agressifs. Si vous devez utiliser une pince qui n’est pas à vapeur, préférez une dont les plaques sont en céramique, en tourmaline ou en titane.

Par ailleurs, quel que soit le type de pince que vous utilisez, il est essentiel de préparer vos cheveux au lissage en les lavant au shampoing hydratant et en appliquant un produit thermo-lissant.