Quels sont les avantages de la technologie ionique pour nos cheveux ?

Vous avez des cheveux rebelles et il vous est difficile de les coiffer ? Les fers à lisser sont des solutions efficaces. Cependant, le résultat dépendra principalement du modèle choisi. Ceux qui sont dotés de la technologie ionique figurent parmi les plus performants.

Importance des ions dans le soin des cheveux

Il arrive de temps en temps que des mèches soient rebelles et que les arranger soit assez difficile. Ils semblent être désordonnés, ce qui est loin d’être agréable à voir. Cela est, dans la plupart des cas, dû à ce qu’on appelle communément l'électricité statique.

Les ions permettent de bien arranger les mèches. Ils donnent la possibilité de relier ces dernières entre elles. Grâce à eux, la chevelure devient plus disciplinée, voire beaucoup plus brillante. Fini donc les boucles et les frisottis qui ne se fondent pas à l’ensemble de la chevelure.

La technologie ionique rend les cheveux lisses et brillants

Un lisseur de cheveux ionique procure un meilleur résultat. Les groupes d’atomes qui ont acquis ou non des électrons peuvent avoir des charges négatives ou positives. À noter que ceux qui sont de types positifs attirent les ions négatifs. Ce principe peut être utilisé afin d’avoir une coiffure impeccable.

Lorsque ces groupes d’atomes s’attirent et s’associent, ils se neutralisent. C’est pourquoi ils rendent les mèches beaucoup plus disciplinées. Il n’y a donc plus d’électricité statique ni de mèche rebelle.

Lissage performant avec la technologie ionique

Trendyliss ® Cassis, un lisseur de voyage muni de plusieurs technologies, dont la technologie ionique.

Il s’agit d’un appareil doté de plaques spéciales. Il est surtout adapté aux cheveux mi-longs ainsi qu’à ceux qui sont assez courts. Son avantage est qu’il peut être transporté un peu partout. Que vous partiez en voyage ou que vous alliez à une soirée, vous pouvez le glisser dans votre sac.

Trendyliss ® Cassis est aussi très performant puisqu’il a une capacité de chauffe particulièrement rapide. Quelques secondes suffisent pour que la température voulue soit obtenue. Cet appareil libère, en outre, des ions négatifs et empêche ainsi que les mèches ne soient électriques.