Quelles sont les étapes pour se lisser les cheveux avec un lisseur ?

Je souhaite lisser mes cheveux moi-même chez moi à l’aide d’un lisseur. Quelles étapes dois-je suivre pour y parvenir ?

Étape 1 : préparer ses cheveux au lissage

Avant de lisser vos cheveux, il est conseillé de ne jamais sauter l’étape numéro un, celle qui consiste à bien préparer ses cheveux. Par préparation, entendons soins nourrissants, thermiques et protecteurs avant le lissage. Nous savons que les fibres capillaires ne sont pas naturellement conçues pour supporter une très haute température. Pourtant, nous les agressons en les séchant au séchoir à main, puis en utilisant une pince lissante qui les abimera inévitablement si on ne les a pas suffisamment préparées. Ainsi, avant de brancher votre lisseur, lavez vos cheveux avec du shampoing hydratant pour les nourrir en profondeur. Démêlez-les au peigne, puis laissez-les sécher à l’air libre. Appliquez alors un masque ou un sérum thermo-protecteur avant de passer à l’étape suivante.

Etape 2 : bien se lisser les cheveux

Maintenant que vos cheveux sont bien préparés, vous pouvez passer à l’étape 2, qui n’est autre que le lissage. Le principe est assez simple : chauffer les fibres capillaires tout en les étirant afin de les défriser. Pour lisser vos cheveux, il vous faut un bon fer à lisser, un peigne, des pinces et une laque. Commencez par attacher votre chevelure sur le sommet de votre crâne en vous aidant de pinces et en laissant les cheveux situés au niveau des oreilles et de la nuque libres. Prenez alors une mèche fine entre vos doigts, puis disposez celle-ci entre les deux plaques préchauffées du lisseur au plus près des racines sans toucher le cuir chevelu. Refermez les plaques et faites-les glisser jusqu’aux pointes de fibres. Isolez ensuite une autre mèche et recommencez l’opération. Avec un lisseur de bonne qualité, un seul passage sur chaque mèche est largement suffisant. Terminez l’étape en pulvérisant un peu de laque pour maintenir le tout et obtenir un effet brillant.

Etape 3 : trouver le bon fer à lisser

Vous savez maintenant comment lisser vos cheveux facilement. Mais pour obtenir un résultat impeccable, comparable à celui obtenu en salon de coiffure, vous devez utiliser le meilleur outil du marché. Si vous remarquez qu’après une heure passée devant le miroir, les frisottis sont toujours présents ou les cheveux reprennent trop rapidement leur apparence naturelle, n’hésitez pas à chercher un lisseur beaucoup plus performant. Orientez votre choix vers les fers à lisser professionnels, en consultant des sites spécialisés en vous référant aux avis des amateurs de lissage à domicile. Parmi les meilleures pinces lissantes disponibles sur le marché, les plus conseillées par les coiffeurs expérimentés et de nombreux particuliers sont celles de la marque Trendyliss ®. Offrez-vous par exemple un lisseur Jalousy ou un Luxury et vous voilà prête pour une coiffure sensationnelle.