Quelles sont les différentes technologies d’un lisseur professionnel ?

Plusieurs technologies sont utilisées par un lisseur professionnel, comme les ions, la tourmaline ainsi que l’infrarouge. À cela s’ajoutent la nanotechnologie avec le fer à lisser nano, mais aussi d’autres techniques comme le Black Serial.

Les technologies d’un lisseur professionnel

Les lisseurs professionnels sont faits à partir d’une grande technologie. Mais pour mieux comprendre le système, il faut avant tout connaître les termes et les matériaux utilisés.

La tourmaline est une pierre qui émet une quantité importante d’ions à 80°. Cela s’explique par sa pureté et les éléments qui la composent. Elle appartient à la catégorie des pierres semi-précieuses. Pour les fers à lisser, elle est fondue, puis transformée en plaque céramique.

Il faut savoir que face aux différentes agressions de l’extérieur telles que le vent, les cheveux se chargent d’ions positifs. C’est ce qui les rend frisés. Un fer à lisser nano a pour fonction de contrer ces particules positives en émettant des ions négatifs. Le but est de supprimer l’électrostaticité.

La chaleur est également diffusée par infrarouge, de l’extérieur vers l’intérieur des cheveux, et ce système peut être utilisé sur tous les types de fibres capillaires.

Autres technologies d’un lisseur professionnel

Un fer à lisser nano relève d’une grande technologie, c’est-à-dire la nanotechnologie, généralement utilisée pour les petites opérations chirurgicales.

Pour la fabrication des plaques, la tourmaline est rendue à l’état liquide. Ce qu’il faut savoir, c’est que les minéraux purs ont une propriété antibactérienne lorsqu’ils sont chauffés à 80°. Ainsi, une fois chauffé, le fer va éliminer toutes les bactéries qui se trouvent dans les cheveux. Ce sont elles qui sont responsables de la mauvaise qualité, comme le fait d’être frisé, sec, ou cassé.

Avec cette technologie, l’action de l’appareil ne se limite pas à rendre les cheveux plus lisses. Il leur procure plus d’éclat, les rend plus brillants et leur donne une bonne santé. Les effets sont durables et visibles immédiatement après la séance.

Les fers à lisser Trendyliss ® et la technologie

Plusieurs technologies sont utilisées pour les lisseurs de la marque, comme le titanium technology. Les appareils faits avec du titane rendent les cheveux encore plus lisses par rapport à ceux en céramique.

Si cet élément a été choisi pour la conception des plaques, c’est d’abord pour ses propriétés. C’est un très bon conducteur et la chaleur diffusée est constante et homogène. C’est ce qui explique la grande efficacité du lissage et les résultats impressionnants.