Quelles sont les différentes méthodes pour se lisser les cheveux ?

Différentes méthodes de lissage sont proposées afin de permettre à chaque personne de trouver celle qui lui convient le mieux. Les femmes peuvent opter pour l’une des plus connues, comme le lissage japonais et le lissage européen, ou choisir parmi celles qui sont moins répandues, mais qui sont tout de même efficaces.

Les méthodes les plus utilisées

>Le lissage japonais

Afin de bien lisser les cheveux, opter pour le lissage japonais, l'une des méthodes les plus connues, est une solution. Celui-ci consiste à modifier la composition de la fibre capillaire en se servant de produits chimiques. Ces derniers sont appliqués sur la chevelure afin qu’ils puissent agir pendant une demi-heure.

Cela permet d’avoir un lissage « baguettes » pouvant durer plusieurs mois. Il est important de noter que seule une chevelure en bonne santé peut bénéficier de ce type de traitement, car le type de produit dont on se sert peut être nocif.

>Le lissage brésilien

Il permet de lisser les cheveux dont la structure a déjà été modifiée. Il consiste, plus précisément à se servir d’une enveloppe qui permettra de protéger la fibre capillaire. La kératine est la substance la plus utilisée ici. Le lissage est souple et naturel et peut durer quelques mois en général.

Les formules les plus appréciées

>Le lissage coréen

Il est idéal pour tous ceux qui ont les cheveux cassés et qui souhaitent que ceux-ci retrouvent leur éclat. Le lissage se fait ici à froid et un produit contenant de la kératine est également utilisé. Il dure quelques mois, mais il est recommandé de ne renouveler l’expérience qu’après six mois environ.

>Le lissage européen

Il ne permet pas un lissage parfait, mais donne seulement la possibilité d’adoucir la fibre capillaire. Il est surtout adapté à ceux qui ont une chevelure qui n’est pas très bouclée. Il est d’ailleurs le moins coûteux et présente également l’avantage de durer quelques mois.

Les étapes à suivre lors de l'utilisation d'un appareil proposé par Trendyliss ®

>Bien se préparer

La préparation est une étape primordiale afin d’avoir un résultat satisfaisant. Elle consiste à laver et à sécher la chevelure, et cela avant l’utilisation d’un fer. Pour sécher celle-ci facilement, peignez-la à l’aide d’une brosse. Après cela, appliquez un produit hydratant, surtout sur les pointes.

>Défriser les mèches

En se servant d’une barrette, séparer les mèches. Prendre ensuite une à une ces dernières, les peigner parfaitement et utiliser le lisseur. Recommencez l’opération jusqu’à ce que le résultat soit probant.

>Optimiser le résultat

Afin que le lissage puisse durer, il est conseillé de recourir à un produit permettant de faciliter le coiffage. Celui-ci donnera également la possibilité de rendre beaucoup plus éclatante la chevelure.