Quelle est la meilleure façon d'utiliser un fer à lisser ?

Les règles à adopter en ce qui concerne le lisseur pour cheveux et son utilisation sont diverses. Celles-ci doivent être appliquées pour obtenir une chevelure bien lissée. Mais avant d'employer ce type d'appareil, il faut prendre quelques précautions pour éviter d’abîmer ses cheveux et de se brûler.

Les règles à suivre pour mieux utiliser un fer à lisser

Après avoir lavé les cheveux, il faut procéder au séchage. Cette étape est parfois négligée par bon nombre de personnes alors qu’elle est particulièrement importante. Elle consiste à sécher la chevelure avec un sèche-cheveux en la raidissant et cela, jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. Les résultats seront alors satisfaisants.

Pour obtenir un résultat optimal, il faut éviter de surcharger les plaques. En effet, l’épaisseur des mèches à lisser ne devra pas dépasser les 3,125 mm. Le lissage de chaque mèche doit également se faire en un seul geste. Il est  indispensable d’atteindre les pointes pour pouvoir desserrer les plaques.

Utiliser son fer avec précaution

> Les précautions à prendre

Lisser ses cheveux de manière professionnelle demande de bien se renseigner sur le lisseur pour cheveux et son utilisation. Cela permet alors de le manipuler convenablement. Pour ne pas avoir des cheveux secs et abîmés, il est nécessaire de prendre quelques précautions. À part le fait de se sécher complètement les cheveux, il faut savoir que chaque température correspond à un type de chevelure. De plus, repasser à plusieurs reprises les mèches les rend plus secs et cassants. Essayez de limiter également la fréquence du lissage, pour un emploi de 2 à 3 fois par semaine, afin de réduire les dégâts.

> Bien régler la température

Pour ne pas attaquer les mèches brusquement, la solution adéquate et fiable est de régler sa température au minimum. C’est après cela qu’il est possible de la monter légèrement jusqu’à ce que le lissage soit satisfaisant. Chaque type de cheveu nécessite une certaine température. Ainsi, pour les types fins et sensibilisés, il faut la régler sur 80° à 150°C. Pour les types de cheveux souples de 150°C à 170°C, pour les frisés de 170°C à 190°C et enfin de 190°C à 230°C pour les types crépus et afro.