Quel type de fer à lisser est le plus adapté aux cheveux frisés ?

Certains critères doivent être pris en compte avant de choisir un lisseur pour cheveux frisés. Quoi qu’il en soit, le modèle professionnel Trendyliss Pinky est l'un des meilleurs sur le marché.

Le fer à lisser adapté aux cheveux frisés

À chaque chevelure correspond un fer à lisser approprié. Pour celle qui est épaisse, l’idéal est celui dont la plaque est en tourmaline ou en céramique noire qui est surtout conseillée pour les types épais et bouclés. C’est le meilleur pour un passage facilité et plus efficace puisqu’un seul geste suffit pour rendre les cheveux très soyeux et très éclatants. Il évite aussi de les rendre électriques.

Ce qui est intéressant avec un lisseur cheveux frisés, c’est qu’il a une très grande résistance. Même s’il est réglé à une température très élevée, il ne s’abime pas. Si les cheveux sont très frisés, il ne faut pas que la température dépasse 200°C et il est préférable de choisir celui qui est réglable.

Autres critères d’un bon fer à lisser pour des cheveux frisés

Les différents éléments qui doivent être présents pour chaque appareil sont différents en fonction des types de cheveux. L’infrarouge par exemple, a pour fonction de répartir la chaleur sur toute la surface de la plaque. Pour les appareils professionnels et spéciaux pour les cheveux épais, ce n’est pas obligatoire, car cette fonction est déjà assurée par les plaques en céramique ou en tourmaline.

L’ionique n’est pas non plus indispensable pour les bonnes plaques, car il rend les cheveux moins électriques. Il est fortement déconseillé d’utiliser un appareil sur des cheveux humides ou mouillés, cela va les brûler.

Fer à lisser professionnel Trendyliss ® Pinky, pour lisser des cheveux frisés

Pour une chevelure frisée, la solution idéale est le lisseur cheveux frisés professionnel Trendyliss ® Pinky. Ce dernier est idéal pour les cheveux carrés ou longs, qu’ils soient épais ou fins, bouclés ou frisés. Bref, il s’adapte à tous les types, natures et qualités.

Cet appareil est rose et très simple à utiliser, et il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour s’en servir. La largeur de sa plaque est de 2,5 cm, et est en céramique. Quant à son thermostat, il est réglable et peut être ajusté en conséquence, selon les envies et les convenances de chacun.