Quel matériel de coiffure utiliser pour lisser et friser ses cheveux ?

Pour se lisser les cheveux, le matériel le plus utilisé est le fer à lisser. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’un lisseur est également très efficace pour boucler les cheveux.

Lisser ses cheveux avec un lisseur

Le fer à lisser existe depuis des années et a toujours été utilisé pour défriser les cheveux. Aujourd’hui encore, il reste le meilleur matériel qui lisse parfaitement les cheveux, même les plus frisés. Contrairement aux lisseurs utilisés auparavant, ceux d’aujourd’hui sont beaucoup plus perfectionnés et permettent ainsi d’obtenir des résultats irréprochables. Toutefois, il convient toujours de bien préparer la chevelure au lissage afin de moins l’agresser et d’optimiser le lissage. Ainsi, avant de passer les plaques sur la fibre capillaire, il est nécessaire de bien laver la chevelure de toutes ses impuretés avec du shampoing. Appliquez régulièrement, sur l'ensemble de la chevelure, un masque lissant et protecteur. Le lissage se fait, par la suite, sur cheveux secs en lissant progressivement les cheveux par mèches d’environ 4 cm de large. On peut pulvériser un peu de laque à la fin pour maintenir le tout en place plus longtemps.

Boucler ses cheveux avec un lisseur

Avec les améliorations que les fabricants ont apportées sur le matériel de coiffure professionnel actuel, l’utilisation des fers à lisser ne se limite plus au défrisage des cheveux. Il est maintenant d’usage de boucler les cheveux avec un lisseur. La méthode utilisée est à peu près la même que pour le lissage, en passant en l’occurrence par la phase préparatoire de la chevelure, l’application d'un masque capillaire et le traitement au fer à lisser. C’est la manière de tirer les mèches avec la pince lissante qui fait surtout la différence. Lorsque l'on emprisonne les cheveux entre les deux plaques, on tourne le fer sur lui-même puis on tire vers les pointes. La technique requiert un peu de pratique pour être acquise et obtenir ainsi d’excellents résultats.

Où trouver un fer à lisser qui frise ?

Pour friser les cheveux avec un lisseur, des plaques fines mesurant au maximum 2,5 cm de large sont plus appropriées. Si vous optez par exemple pour du haut de gamme dans le but d’utiliser un « must have » en matière de lisseur, vous pouvez fixer votre choix sur le Trendyliss ® Beauty. Ses plaques aux bouts arrondis vous permettront d’obtenir de jolies boucles très facilement.

 

Pour une pince moins coûteuse, mais aussi performante, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles appartenant à la gamme Mini de Trendyliss ®. Celles qui voyagent beaucoup seront aussi séduites par le Trendyliss ® Vanille, un lisseur de poche doté de plaques de 1,2 cm.