Quel est l'avantage d'un lisseur de coiffeur ?

Si le lissage en salon de coiffure est toujours quasi-irréprochable, c’est en partie en raison du savoir-faire des coiffeurs, mais également parce qu’ils utilisent un matériel professionnel.

Pourquoi le fer à lisser de coiffeur est-il si performant ?

Les coiffeurs utilisent exclusivement du matériel de qualité professionnelle dans leur salon afin d'obtenir des résultats impeccables. Ils respectent ainsi les attentes d'une clientèle toujours plus exigeante. Contrairement aux lisseurs vendus à bas prix dans les grandes surfaces, les fers à lisser de coiffeur sont fabriqués avec des matériaux spécialement choisis pour leurs bienfaits sur la chevelure. Ces derniers peuvent par exemple être équipés de plaques 100 % céramique et pas seulement revêtues d'une fine couche de ce matériau. Plus efficaces encore, il existe des lisseurs professionnels en tourmaline. C’est une pierre semi-précieuse qui permet non seulement un meilleur lissage, mais protège aussi les cheveux. Les lisseurs à plaques en titane sont, quant à eux, idéaux pour lisser les chevelures les plus rebelles et les cheveux afros. Par ailleurs, l’efficacité d’un fer à lisser de coiffeur est optimisée par différentes technologies, telles que l’Ionic Technology, le Nano Silver Technology, l’Infrared Heat Technology, etc.

Quels sont les avantages pour moi ?

En utilisant un fer à lisser de coiffeur, le lissage est absolument impeccable. Avec un peu de pratique, on peut se lisser soi-même les cheveux et obtenir un lissage digne des plus grands salons de coiffure. En outre, la chevelure est mieux protégée. Les plaques ont été conçues pour être très glissantes et ne pas accrocher aux cheveux. Elles sont aussi chauffées à la température que l’utilisateur aura choisi en fonction de la nature de ses cheveux. Avec des lisseurs professionnels dotés du « Microprocessor Heat Control » et de la technologie Infrared Heat, on ne risque pas non plus de brûler sa fibre capillaire. En effet, la chaleur est diffusée uniformément sur la surface des plaques et chauffe chaque cheveu de l’intérieur vers l’extérieur. Le résultat ? Les la chevelure est immédiatement plus brillante, plus souple et présente une grande douceur; notamment grâce à la NanoSilver Technology qui empêche toute formation d’impureté et à l’Ionic Technology refermant la cuticule externe de la fibre capillaire.