Quel appareil de coiffure utiliser pour lisser et boucler ses cheveux ?

Accessoire de coiffure indispensable pour éliminer les frisottis et les ondulations de sa chevelure, un lisseur peut également être utilisé pour créer de jolies boucles !

Lisser ses cheveux avec un fer à lisser

L’appareil de coiffure le plus approprié pour lisser les cheveux est le lisseur professionnel. Le résultat obtenu avec le fer à lisser peut même s'avérer plus convaincant que le brushing traditionnel, puisque non seulement les lisseurs défrisent les cheveux, mais ils les rendent également plus brillants. Par ailleurs, les fers à lisser actuels sont si perfectionnés qu’il devient facile de défriser les cheveux soi-même. Néanmoins, pour un lissage parfait comme en salon de coiffure, il faut respecter quelques étapes. La première étape est le lavage de la chevelure avec un shampooing adapté au type de cheveu. La deuxième étape consiste à sécher les cheveux à l’air libre ou à l’aide d’un séchoir électrique réglé sur la température minimum, puis d'appliquer un sérum thermo-lissant. Avant de passer à l’étape suivante, il est important de bien démêler la chevelure avec un peigne. On lisse ensuite cette dernière par petites mèches d’environ 4 cm, en commençant à peu près 2 cm du cuir chevelu et en tirant vers les pointes. A la fin du lissage, on peut pulvériser un peu de laque pour une meilleure tenue de la coiffure.

Boucler ses cheveux avec un fer à lisser

Outre la vocation première du fer à lisser, cet appareil convient aussi très bien pour boucler les cheveux. Si on a les cheveux naturellement frisés, mais qu’on a envie d’avoir une coiffure plus harmonieuse avec des jolies boucles bien dessinées, il faut alors lisser les cheveux avant de les boucler. Si on a les cheveux lisses et raides, on peut former tout de suite les boucles. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas sauter l’étape des soins préalables, c’est-à-dire lavage et application de sérum ou de masque protecteur. Pour boucler les cheveux, on procède comme pour le lissage, mèche par mèche. La grande différence réside dans la manière d’utiliser le lisseur. Pour former des boucles, on pince les cheveux près des racines, on tourne le fer à lisser sur lui-même vers l’extérieur et on tire vers les pointes sans lâcher la mèche. Un peu d’entraînement est nécessaire pour acquérir les bons gestes et obtenir un résultat impeccable avec un appareil pour lisser et boucler les cheveux.  

Où trouver un fer à lisser qui boucle ?

Pour boucler les cheveux avec une pince lissante, il est important  de choisir un appareil de qualité professionnelle. Non seulement la chevelure sera mieux protégée, mais on a, de plus, la garantie d'un lissage irréprochable. Pour la création de boucles et d'ondulations, un lisseur pourvu d'un embout arrondi comme le Trendyliss ® Beauty est un choix particulièrement intéressant car cette ergonomie facilite la mise en forme précise de la mèche. Un lisseur de petite taille avec des plaques fines peut également convenir pour cet usage. 

appareil pour lisser les cheveux :