Pourquoi utiliser une plaque à lisser de salon ?

Les plaques à lisser de salon sont vendues à un prix plus élevé que les lisseurs de supermarché. Quel intérêt peut-on avoir à acheter plus cher ? Les lisseurs de supermarché ne sont-ils pas aussi efficaces que les fers à lisser professionnels ?

Un lisseur de supermarché est-il aussi efficace qu’un lisseur de salon ?

Tous les lisseurs, toutes marques et qualités confondues, fonctionnent de la même manière et sont tous conçus pour défriser les cheveux. Ce sont deux plaques munies d'une résistance qui, en chauffant, rend la kératine présente dans la fibre capillaire plus malléable. En tirant sur la mèche de cheveu, le lissage est ainsi immédiat. Toutefois, la nature des plaques joue un rôle très important pour la réussite de lissage. Si on utilise un fer doté de plaques de mauvaise qualité, non seulement le résultat n'est pas au rendez-vous, mais on risque également d’abîmer sa chevelure en la brûlant. Or, la plupart des lisseurs vendus en supermarché sont dotés de plaques de qualité discutable. Celles-ci sont souvent en métal enduit de céramique. Par contre, les lisseurs de salon sont toujours équipés de plaques 100 % céramique, tourmaline ou titane. Ces matériaux naturels offrent une surface beaucoup plus glissante et émettent des ions négatifs sous l’effet de la chaleur qui empêchent la formation d'électricité statique. De plus, les fers à lisser de salon sont équipés de multiples technologies qui accroissent leur efficacité.

Pourquoi le lisseur professionnel est-il plus cher ?

Les lisseurs de salon sont produits non pas en quantité, mais en qualité. En effet, les fabricants misent surtout sur la qualité du matériel qu’ils commercialisent puisque leurs offres s’adressent avant tout à des professionnels exigeants. Ils investissent beaucoup ainsi dans l’amélioration continue de leurs lisseurs et mettent régulièrement au point de nouvelles technologies qui optimisent leur efficacité. En l’occurrence, la coque des fers à lisser de salon est beaucoup plus résistante que celle des lisseurs bon marché. Elle protège mieux aussi l’utilisateur contre les brûlures. Les plaques sont en outre fabriquées avec des matériaux 100 % naturels plus onéreux que l'aluminium des lisseurs bas de gamme. Certains modèles de fer à lisser sont par ailleurs équipés d’un microprocesseur qui contrôle la température des plaques et répartit uniformément la chaleur sur toute leur surface. Inévitablement, les lisseurs de salons sont par conséquent plus chers que les lisseurs de supermarché.

Où trouver des fers à lisser de salon sur Internet ?

Si auparavant, les fers à lisser professionnels étaient exclusivement destinés aux coiffeurs, il est actuellement facile de trouver un lisseur de salon sur Internet. Il suffit par exemple de se rendre sur le site hair-professionnel.com pour trouver plusieurs modèles de pinces à lisser de différentes marques. Cette plateforme ne vend que du matériel de qualité professionnelle comme par exemple le modèle Trendyliss ® Luxury Purple muni de plaques 100% tourmaline et doté des dernières innovations de la marque.