Pourquoi acheter une plaque lissante en titane ?

Les plus grandes marques professionnelles utilisent le titane pour fabriquer les plaques de leurs lisseurs haut de gamme. Quels avantages peut-on avoir à acheter un lisseur doté de plaques en titane ?

Raison N° 1 : Un matériau efficace

Les fibres capillaires ne sont pas naturellement armées pour résister à des températures excessives. Or, en les lissant avec un fer, les plaques chauffées jusqu’à 230 °C entrent directement en contact avec les cheveux et peuvent endommager leur cuticule. Afin d’éviter une telle agression et préserver la santé de ses cheveux, la solution est d’utiliser des plaques ultra lisses. Si la céramique est le matériau équipant quasiment tous les lisseurs professionnels en raison de sa qualité de glisse, le titanium (ou le titane) est le matériau spécifique des modèles haut de gamme. Ce dernier est naturellement plus glissant que la céramique. Il permet ainsi un lissage sans accroc et moins agressif. Il diffuse également de manière uniforme et homogène la chaleur, optimisant ainsi le lissage. C’est pourquoi les fers à lisser dotés de plaques en titane sont conseillés à celles qui ont les cheveux crépus ou frisés, mais qui souhaitent les lisser en un minimum de temps. Le résultat obtenu avec un lisseur en titanium est à la fois durable et impeccable.

lisseur plaque en titane :

Raison N° 2 : Un bon rapport qualité/prix

Le titane est le meilleur matériau utilisé actuellement pour fabriquer les plaques des lisseurs professionnels. Par leur indéniable qualité, les plaques en titane sont la meilleure option pour obtenir soi-même un lissage parfait, digne d’un grand salon de coiffure. De plus, ce matériau utilisé pour fabriquer un lisseur plaque titanium est connu pour sa grande légèreté, ce qui confère aux pinces lissantes qui en sont équipées une grande maniabilité. Se lisser les cheveux est ainsi à la portée de tous. Les fers à lisser titanium sont en moyenne vendus 25 % plus cher que les autres modèles. Malgré cette différence de prix, L'achat d’un lisseur professionnel en titane est un investissement particulièrement judicieux grâce à sa plaque en titane particulièrement performante.  

Raison N° 3 : Un fer à lisser unique et rare

Reconnu dans le domaine de la médecine, de l’aviation ou encore de l’automobile pour ses caractéristiques exceptionnelles, le titane est un matériau naturel noble. Comme dans un lisseur plaque titane, il est surtout utilisé dans des appareils de précision et de haute technologie en raison de son excellente dureté, sa bio compatibilité et sa forte résistance aux attaques chimiques et à la corrosion. Ce sont ces propriétés qui font du titane le matériau privilégié des lisseurs haut de gamme de la marque Trendyliss ®