Peut-on utiliser un lisseur pro pour se friser les cheveux ?

Vos cheveux méritent d’être chouchoutés et c'est la raison pour laquelle de nombreuses femmes s’intéressent au matériel de coiffure de qualité pro. Les lisseurs sont devenus tellement performants qu'il est désormais possible  de se friser les cheveux avec un fer à lisser. Pour obtenir de bons résultats, il suffit d'utiliser une marque de référence telle que Trendyliss ®. 

Utiliser un fer à lisser professionnel pour friser les cheveux

Comme son nom l’indique, un fer à lisser est d’abord destiné aux personnes à cheveux bouclés et qui veulent les avoir lisses. Mais cet appareil peut également produire l’effet inverse. Longue ou courte, votre chevelure peut avoir de belles boucles ou des ondulations parfaitement maitrisées.

Que vos cheveux soient épais ou frisés, le lisseur est un bon outil qui s’adapte à tous les types de natures capillaires. Pour des boucles, il suffit de prendre le coup de main en leur donnant du volume.

Comment friser les cheveux avec un lisseur pro ?

Certaines étapes sont à suivre pour obtenir de bons résultats avec un lisseur pro. Vous pouvez utiliser un fer à lisser et à friser, spécialement conçu pour les deux effets : lisser et boucler.

Mais avant de commencer, vous devez d’abord avoir en main tous les produits nécessaires. À part le fer en lui-même, vous aurez donc besoin d’un gel pour protéger votre cuir chevelu. En outre, il faut que l’appareil soit bien adapté à vos cheveux et qu’il soit à la température idéale. Les lisseurs à bouts arrondis sont les modèles les mieux adaptés au bouclage.

Appliquez un soin ou un sérum protecteur contre d’éventuelles agressions. Il est préférable d’agir sur des cheveux secs pour que la boucle prenne bien. Il faudra ensuite prendre chaque mèche entre les plaques, les unes après les autres. Commencez par tirer le fer vers les pointes et faites-le tourner sur lui-même. En un rien de temps, vous verrez les boucles se former. Pour la finition, servez-vous d’une laque pour que la coiffure tienne plus longtemps.

Le lisseur professionnel Trendyliss ® Beauty

En matière de fer à lisser et friser, Trendyliss ® Beauty est la marque à choisir. Avec le thermostat qu’il est possible de régler, des effets élégants sont garantis. C’est une marque qui répond à la fois au design et à l’ergonomie, et vous pourrez facilement vous y prendre pour le lissage ou le frisage, sans l’aide d’un expert.